J’ai lu… Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro #PLIB2020

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l’esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

Dire que je n’ai jamais aimé l’histoire résume déjà assez bien mon ressenti par rapport à ce roman. Même si il est vrai que le sujet principal abordé est très important.

Suivre la guerre de Sécession, j’ai trouvé cela très long voir trop long puisque mise à part la premier et seconde guerre mondiale ce ne sont pas des sujets qui me donnent envie de m’y intéresser.

Heureusement que la Mort était présente c’est le seul personnage qui m’a distrait le long du roman. Concernant les personnages nous avons pas le temps de s’y attacher donc on les accompagne et puis c’est tout et ça me frustre ce type de principe.

Mais l’auteur a eu la bonne idée de nous mettre de multiples explications afin que l’on puisse s’y retrouver.

Donc sans plus a goût mais ce n’est pas la faute de l’auteur c’est la thématique qui n’était pas pour moi. Mais je le savais dès le début que je n’allais pas y prendre plaisir. Et vous qu’en avez vous pensé ?

ISBN : 9782366294774 

Hashtag PLIB : #ISBN9782366294774

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s