J’ai lu… Les brumes de cendrelune « Le jardin des âmes » de Geogia Caldera #PLIB2020

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Mon avis sur ce roman ne sera malheureusement pas très développé, pourtant c’était celui qui me donnait le plus envie parmi tout les finaliste. Mais je ne l’ai pas lu dans de très bonne conditions, j’ai compris l’idée de base de l’histoire. Mais j’étais totalement perdu entre les deux personnages, je n’arrivais pas à suivre les différentes transitions, j’avais l’impression de survoler les pages mais sans forcément m’imprégner de l’histoire, qui après une première lecture quand même bancale avait l’air intéressante.
Malheureuse mes conditions de lectures n’étaient pas du tout les bonnes, je l’ai démarré pendant le Covid ou j’enchainais imprévus et heures supplémentaires au travail ce qui m’a empêché de me concentrer pleinement.
Je pensais avoir le temps de le relire une seconde fois mais je le ferai dans de meilleures conditions lorsque ce sera le cas je pense refaire une chronique sur ce roman.

Et vous qu’en avez vous pensé ?

ISBN : 9782290165614

Hashtag PLIB : #ISBN9782290165614

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s