J’ai lu… Mers mortes d’Aurelie Wellenstein #PLIB2020

Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

J’ai appréhendé ma lecteur parce que je n’avais pas aimé « Le Dieu Oiseau ».
Je n’aime toujours pas la plume de l’auteur, mais j’ai quand été jusqu’au bout.

En soit le sujet abordé est très intéressant parfois inquiétant et effrayant car il y a beaucoup de vérité dans ce roman qui nous montre à quel point l’homme est la pire espèce au monde et il me parait tellement normal tout comme dans la série « Zoo » les animaux prennent le dessus sur les homme par vengeance quelque soit les moyens.

L’aventure en soit entre Oural et le chef des pirates est intéressant par ce qui mine de rien ils ont les même volontés.
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce roman, mise a part le fait que c’est une histoire qui vous fait prendre conscience que nous ne respectons pas le monde dans lequel l’on vie. Et malheureusement cela nous montre a telle point l’homme à été trop loin dans son égoïsme et dans sa vison d’être l’être Alpha par rapport à toutes les espèces.

Et vous qu’en avez vous pensé ?

ISBN : 9782367406602

Hashtag PLIB : #ISBN9782367406602

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s