Il était une fois… Moi

Mon nom de plume ou de clavier (au choix) c’est Lunathys, je suis Gémeaux, maman d’une petite Princesse, bipolaire (type 2), ouverte d’esprit, gourmande, curieuse intellectuellement, créative, insomniaque, bordélique organisée mais paradoxalement maniaque sur certaines choses.

Ce que j’aime :
Le Cinéma, Disney, lire, les pâtisseries, les animaux,  le Soleil, les fortes chaleurs, les orages et les éclaires,les comics, les mangas, Harry Potter, conduire, les gels douches et je vais m’arrêter la parce que la liste est très longue

Ce que je déteste :
Le froid, les escargots, mon poste actuel, les égocentriques, les gens qui ne respectent pas les place de parking « Maman+Bébé », qu’une même personne me posent plusieurs fois la même question (pourquoi me poser la question si tu ne retiens pas la réponse ? Alors Okay on ne peut pas tout retenir mais quand même ! Ex: Cela fait 6 mois qu’une personne de mon entourage me demande si ma fille fait ses nuits… ça fait 6 mois que je lui répète qu’elle a toujours fait ses nuits…)

Professionnellement, j’ai un parcours assez atypique.
Après l’obtention de mon Bac, je voulais travailler dans le monde du Cinéma, j’ai d’ailleurs été accepté dans une école mais les frais de scolarité étant trop cher pour moi j’ai abandonné l’idée, ne sachant pas quoi faire de ma vie, je me suis donnée un an pour réfléchir, année durant laquelle j’ai trouvé un petit job comme vendeuse, au début c’était juste pour patienter et petit à petit j’ai pris goût à recevoir un salaire régulièrement, aujourd’hui cela fait 8 ans que je travaille dans le commerce et je peux dire que je DÉTESTE ça…

En parallèle j’ai tout de même essayé diverses choses :

  • Bac STI Génie Électrotechnique
  • 1ère année en Licence Langue Appliquée (Anglais/Espagnole)
  • 1ère année en Licence en Psychologie
  • Concours d’auxiliaire de puériculture (Résultat liste d’attente)
  • Actuellement 2ème année en Lettres Modernes

Après 6 ans, j’ai peut-être enfin trouvé ma voie, et je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt, enfin si mais les conseillers d’orientation m’en avaient éloigné par rapport à mes meilleurs résultats dans les matières scientifiques, me laissant mettre de coté une évidence… Le monde du Livre.
C’est grâce à une rencontre que cette évidence est remontée à la surface et j’essaie à ce jour d’aller jusqu’au bout de cet objectif. Même si je n’obtiens pas un poste dans ce domaine, je serai fière d’obtenir un diplôme en littérature alors que l’on me décourageait durant mes années lycée.
Aujourd’hui je veux avant tout ma Licence, pourquoi pas un Master et trouver un emploi où je me sentirai épanouie et ou je pourrai être disponible pour ma fille..

En résumé, je suis une jeune maman, étudiante et employée à mi-temps, passionnée de beaucoup de choses, partage ses diverses passions ainsi que son quotidien.

J’ai longtemps hésité avant de lancer ce blog, parce que j’avais peur du manque de visiteur, peur d’être une blogueuse de plus que l’on ne prend plus la peine de lire. Et puis finalement je le fais avant tout pour moi et si cela attire quelques visiteurs et bien tant mieux  😉

Donc me voilà !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s