J’ai lu… Rouille de Floriane Soulas #PLIB2019

9782367406060

Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l’Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité Paris, 1897. De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n’en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C’est dans une maison close sur l’un de ces faubourgs malfamés qu’a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu’elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d’atroces circonstances. Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations…

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et ce jusqu’à la fin, pour le coup j’ai vraiment été passive à tout ce qu’il se passait…

L’intrigue de base était intéressante, mais je n’ai eu aucune surprise lors des révélations, j’avais déjà des doutes sur ce fameux personnages et ce au travers des interrogations de Violante.

Encore une fois je ne me suis attachée à aucun personnage.
Le lien entre les meurtres et la rouille était tiré par les cheveux…
Le passé le Violante… Okay on va faire avec…

J’ai pas mal de moment d’absence durant le roman et généralement ce n’ai pas très bon signe, mais j’ai tout de même compris l’essentiel du roman.
Et quand j’en viens à me dire « tout pour ça »… c’est pas terrible non plus.

Au final je suis contente de ne pas l’avoir lu parmi les premiers avec Terre de Brume parce que ça aurait pu me décourager pour lire les autres finalistes, car je le rappel au final je n’en aimé aucun, enfin bref…

Je ne suis pas sure de lire d’autre roman de cette autrice.

Vous pouvez vous procurer le roman sur :

  • Fnac
  • Cultura
  • Amazon
  • #ISBN9782367406060

Laisser un commentaire