J’ai vu… Suicide Squad

Suicide Squad

Synopsis : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard !
Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? [ Sources ]

Ayant une préférence pour les Marvel, ce n’est qu’avec l’annonce de ce film que j’ai découvert les Suicide Squad. À part Harley Quinn et Killer Croc les autres membres de l’équipe m’étaient totalement inconnus. Et je ne savais pas qu’une telle équipe existait dans l’univers des DC.

Lorsque que l’on nous a présenté le nouveau Joker je n’étais pas spécialement emballée, mais bon… Et puis après le visionnage de la bande annonce, l’équipe du Suicide Squad à un peu éveillé ma curiosité mais sans plus, disons que je n’aurais pas couru le voir dès sa date de sortie.

Et puis mes collègues m’ont invité à y aller avec eux donc j’y ai été et … Mouai.
Bon il n’est pas non plus catastrophique contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire mais ça se laisse quand même regarder.

Alors je ne suis pas encore une pro des comics et encore moins des DC, j’ai donc un regard de débutante et je commente le film avec mon niveau actuel de connaissance.

Personnellement je trouve que le Joker était totalement inutile pourtant j’adore ce personnage mais là il était de trop, il n’apportait rien de plus au scénario, ils avaient envie de mettre un Joker point final. Ils auraient du se concentrer davantage sur les membres du Suicide Squad et de le laisser uniquement en flashback pour comprendre les origines de Harley Quinn cela aurait largement suffit. La quête du poussin devenait agaçante.

En ce qui concerne l’équipe, et bien dans l’ensemble ça va même si je pense que l’on aurait pu en apprendre d’avantage. Le casting est plutôt bon, Harley Quinn jouée par Magot Robbie est juste géniale ! J’aimerais la revoir dans d’éventuelles suites.

Pour le déroulé du film, je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce type de méchant aussi puissant qu’il soit. Aucune surprise tout le long du film même le final était prévisible.

Il semblerait qu’il y ait des scènes coupées qui à priori apporterait quelque chose  au film, mais pour cela il faut acheter le DVD ou le Blu-Ray, j’ai pu lire une liste décrivant les scènes coupées (info ou intox je ne sais pas) et honnêtement rien d’extra à mes yeux. Donc on verra bien si la Fnac fait une promo dessus ou le propose dans l’un de leurs lots de DVD, je le prendrais peut être à ce moment là.

Bien que le film ne m’ait pas totalement convaincu niveau scénario, j’ai tout de même envie de connaître la version comics afin d’avoir un point de comparaison, donc à rajouter dans ma Wishlist.

En résumé j’ai apprécié ce films malgré quelques déceptions.

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

 

Publicités

2 commentaires sur « J’ai vu… Suicide Squad »

    1. Il vaut le coup d’oeil mais bon si de base ce n’est pas trop ton délire, il se peut que tu finisse par t’ennuyer XD – A mon avis il ne faudra pas grand chose pour qu’il arrive a te convaincre il a quand même réussi a t’emmener voir Batman vs Superman Lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s