[L’Envers du Décor de Mai 2017] – Évidement que je surveille mes Stats !

Petit Rappel du principe de l’Envers du Décor, un sujet est proposé chaque mois en rapport avec les backstages des blogueurs sur le groupe prévu à cet effet et si le sujet vous inspire l’on vous propose de le traiter et de partager votre article dans la publication prévu pour, sur la page Facebook, si le concept vous intéresse et pour plus de détails vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : L’envers du Décor.

18199173_1832215877099788_2267119950485360195_n

Allez avouez que d’aller voir le nombre de visites sur le blog fait partie de votre routines matinale quotidienne ! Bon moi ça l’a été durant les premières semaines et au bout de quelques mois je n’y allais plus du tout, je zappais complètement, en même temps je ne trouvais pas le temps de non plus d’écrire, donc aucun intérêt d’aller surveiller… bah du vide !

Se serait vous mentir de dire que cela ne fait pas plaisir de voir que les visites, commentaires et aimes augmentent jour après jour. Mais je ne suis pas particulièrement à la chasse de tout cela, et là vous allez me dire que c’est ce que disent la majorité des blogueuses ! Et bien vous avez raison ! C’est un fait !

Mais dans mon cas au moment où je vous écrit, ma priorité serait :

  • De pourvoir publier mes articles régulièrement.
  • D’être à jours sur ma liste d’articles.
  • De mieux gérer les réseaux sociaux, commentaires, photos etc..
  • Et de concrétiser deux projets que j’ai pour le blog.

Donc à ce jour non ce n’est pas ma priorité mais je pense que ça commencera à vraiment l’être quand je trouverai enfin un rythme.

La preuve que je compte m’y mettre un jour, il y a environs deux mois j’ai acheté ce livre de Florence TranAugmenter le trafic de son blog.

Je me le suis procurée pour ne pas avoir à courir derrière une fois que j’en aurai besoin, mais en soit je l’ai à peine feuilleté, car vous commencez à le savoir : je manque de temps… Bref ! Je vous ferai un rapport dans un an où en cours d’année afin de voir si ce livre m’a aidé.

Augmenter-le-trafic-de-son-blog

 

Donc voilà la minuscule place qu’ont les statistiques dans ma vie aujourd’hui, et vous quelle place ont-elles dans votre vie de blogueuse ?
Connaissez vous ce livre ? Vous a t-il aidé ?

 

Publicités

26 commentaires sur « [L’Envers du Décor de Mai 2017] – Évidement que je surveille mes Stats ! »

  1. Ah tiens je pense participer à l’EDD aussi ce mois-ci 🙂
    Pour ma part je ne surveille quasiment pas les stats pour les mêmes raisons que toi : manque de temps pour publier régulièrement pour le moment, du coup mes stats sont irrégulières, et ne m’apportent pas grand-chose. Je n’en dévoile pas plus, je t’invite à lire mon article quand il sera sorti 🙂
    Et je ne connaissais pas ce livre ! Je ne pense pas l’acheter car il y a bien assez de blogueuses qui partagent gentiment leurs conseils sur les stats et ça me suffit pour le moment !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super ! J’ai hâte de te lire – surtout si tu es dans le même cas que moi niveau Stats 😁

      Oui c’est sur il a déjà pas mal de blogueuses qui partagent leur astuces dont celle qui a publié ce livre, mais je me connais une fois que je serai lancée – je préfère avoir toutes les astuces en détails sous la main que de devoir aller chercher tout les éléments sur plusieurs blogs 😆

      J'aime

  2. je regarde mes stats qu’une fois par mois maintenant histoire de voir ou j’en suis…je me suis aussi procurer le livre de florance tran mais je n’ai pas eu le temps de le lire par contre..

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Le sujet de ce mois ci ne m’inspire pas grand chose ! je vais tout de même essayer d’y participer. A vrai dire, on est toutes obligée de regarder ses stats et c’est sur que ça fait plaisir d’être lu et d’avoir des retours.
    Mais c’est vrai que depuis quelques temps je les consulte de moins en moins. J’essaie de mieux les utiliser, pas juste pour regarder mais pour analyser ce qui a plus marché et pourquoi.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ton ressenti fasse au sujet du mois, je ne l’étais pas non plus, la preuve mon article est plutôt simple.
      C’est exactement comme ça qu’il faut analyser et utiliser ses stats. Mais cela n’influence en rien sur mes sujets de blog.
      Merci pour ton commentaire ^x^

      J'aime

  4. Une de mes priorités est de publier plus régulièrement aussi. J’ai démarré mon blog il y a 2 mois, j’avais prévu de publier 3 articles par semaine et finalement en ce moment je suis plutot à 1 article par semaine. Bon une fois les examens passés je devrais normalement reprendre un bon rythme de publication :). Les stats je les regarde régulièrement, tous les 2-3 jours 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas évident d’être régulier, surtout quand un article prend plus de temps qu’un autre.
      J’ai démarré comme toi avec 3 articles par semaine, après je n’y arrivais plus. J’ai eu de longue absences.
      Comme toi à partir de Juillet je devrai reprendre un nouveau rythme 😉 – Bon courage en tout cas ! J’espère que tu trouveras vite ta nouvelle organisation, parce que bloguer prend beaucoup de temps mine de rien.

      J'aime

  5. Je ne connais pas ce livre et ne pense pas l’acheter mais, comme toi, j’aime beaucoup regarder mes stats. ça fait en effet partie de la routine de tous les blogueurs. J’aime voir que mes articles sont lus (ou du moins que les gens sont suffisamment intéressés pour cliquer). Je vois que mes visites augmentent de mois en mois et, pour l’instant, ça me suffit amplement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait c’est toujours plaisant de voir que ce que l’on écrit peut intéresser, même si ce n’est qu’une seule personne qui me laisse un commentaire ou un like, je suis contente.
      Bon je dois avouer qu’avec mon déménagement je n’ai pas trop suivis mes stats et je le vis très bien, je ne suis pas en train de me die « alala il faut que je me rattrape ! »
      Bravo pour tes visites ! ;D

      J'aime

    1. On reste tout de même curieux et je pense que c’est normal, il faut trouver le juste milieu sans que cela devienne une obsession. Et une fois par semaine c’est très bien. Juste pour voir où on en est. 😀

      J'aime

  6. Je me suis lancée récemment dans la blogosphère, du coup moi non plus les stats ne m’intéressent pas énormément ! Mais j’avoue être contente de voir mes commentaires augmenter, pour moi c’est l’intéraction le plus important 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou franchement ce n’est pas mon truc je blogue pour le plaisir et pas pour mes stats, après je préfère les commentaires qui sont plus vrais; faut différenciez les blogueurs, certains se font rémunérés, d’autres pas, certains bloguent par plaisir, c’est vaste comme sujet

    Aimé par 1 personne

    1. Hey !
      Oui et tu as totalement raison de bloguer avec cet état d’esprit, de toute façon ça se sent quand c’est faux et que c’est juste pour attirer le monde !
      Si mes écrits peuvent aider ou conseiller certains même si ce n’est qu’une personne ça me suffit largement. 😉
      Effectivement c’est très vaste, tout le monde n’a pas les mêmes objectifs, pour certains les stats sont obsessionnelles pour d’autre juste des chiffres.
      Je reste curieuse mais je ne vais pas m’obliger à écrire si je n’ai rien a dire ou si je n’en ai pas envie. La preuve je suis restée 1 mois sans publier et je le vis très bien malgré mon retard XD

      J'aime

    1. Je ne l’ai pas encore lu (manque de temps) mais je suis la blogueuse qui l’a écrit sur Facebook et elle est nature simple et donne pas mal de conseils, donc j’ai eu envie de l’acheter surtout parce que je l’a suivait déjà. Ça aurait été quelqu’un d’autre ce n’est pas dit que je l’aurai acheté, d’ailleurs il y a d’autres ouvrages et ils ne m’ont jamais interpellé.

      Merci pour ton lien, je vais y jeter un œil tout de suite !

      Aimé par 1 personne

  8. ça en a mais ça ne fait pas tout
    à un moment au début je me comparais trop aux autres puis j ai arrêté
    prendre de la hauteur et relativiser
    même si j aime savoir pleins de choses d où viennent mes lecteurs, les articles le s+ lus….

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis toujours curieuse de savoir comment est ce que mes lecteurs sont tombés sur ma page. Après il ne faut pas se comparer aux autres l’on écrit pour soi avant tout et si certains trouvent de l’aide et des réponses dans nos écrits tant mieux, c’est toujours agréable. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s