Déménagement Catastrophe effectué avec succès + Nouveaux Projets 

Ça y est je suis enfin de retour après un déménagement catastrophe ! Nous avons rendu notre ancien appartement le 5 juin et c’est tant bien que mal que nous essayons de nous approprier le nouveau, car dans la précipitation autant vous dire que ça à été le bordel !

change-671374_1920.jpgSource image : Geralt

Je n’ai pas encore terminée mon rangement, il reste encore quelques cartons à vider et quelques meubles à récupérer au box. Mais ce weekend devrait être le bon pour pouvoir terminer tout ça, pour me sentir enfin chez moi et  commencer à installer une nouvelle organisation car il n’y a pas que ça de nouveau dans ma vie ! Mais je vous en parle un peu plus bas.

Je pensais que j’aurai eu le temps de poster un ou deux articles mais même pas ! Mes journées étaient chargées et fatigante, je me levais vers 4h et j’allais me coucher vers 1h, cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas ressenti une telle fatigue, je n’en pouvais plus. Et puis quand j’ai commencer a avoir un peu de temps libre (vraiment un petit peu) et bien je n’avais plus de connexion internet. Bien que j’apprends petit à petit à publier au travers de mon téléphone et de ma tablette, je préfère de très loin bloguer sur mon ordinateur.

Libérée ! Délivrée

Autres changements dans ma vie :
Le 5 juin fut également la journée de ma libération professionnelle ! Grâce à ma maladie professionnelle j’ai pu obtenir ma rupture conventionnelle (et en plus ça rime) ! Et je ne vous dit pas à quel point je revis ! Je suis tellement heureuse d’avoir quitté cette enseigne, qui m’aura fait la misère durant ces 4 dernières années. J’y ai tout de même rencontré des gens formidables mais niveau ambiance et organisation c’était juste un cauchemar et je n’exagère même pas ! Donc c’est avec une immense joie que je vous annonce que serai prochainement employée chez Pôle Emploi ! Bon j’espère quand même vite rebondir et trouver un métier qui me corresponde enfin et une boîte où la majorité du temps les choses se passent bien. Mais là je vais me reposer avant toutes choses ! Partir en vacances une fois que la paperasse Pôle Emploi sera terminée et si les finances le permettent ! Car je l’ai plus que mérité.

Et donc une fois que ma batterie sera rechargée à fond, je commencerai à travailler sur deux projets professionnels :

  • Le premier restera confidentiel tant que je ne serai pas sur, sachant que j’en avais déjà parlé au Pôle Emploi il y 5 ans et qu’ils m’ont bien fait comprendre qu’ils ne m’aideraient pas parce que c’est une profession sans débouchés, sans avenir. En même temps avec eux, leurs recherches se résument à taper la profession dans leur base d’offres d’emploi et de vous dire « vous voyez il n’y a pas d’offres » alors que pour exercer le métier qui m’intéresse on ne passe pas par ce type de site d’offres d’emploi… Enfin je ne sais pas mais si vous cherchez quelqu’un pour faire un gâteau personnalisé de «La Reine des Neiges » pour l’anniversaire de votre enfant vous n’allez pas le chercher sur Pôle Emploi, Indeed ou Monster à ce que je sache?  Bah l’idée de mon projet c’est un peu ça !
  • Le second est de quand même assurer mes arrières et de trouver un emploi stable et bien rémunéré avec des horaires correct me permettant de profiter de ma fille et le plus important qui me plaise cette fois, j’en marre des emplois alimentaires où je ne me sens pas à ma place et où l’on me sous estime. De plus, je dois changer d’orientation car médicalement parlant je ne peux plus exercer dans des professions trop physique comme j’ai pu le faire ces 9 dernières années. Ce qui m’arrange dans un sens. Et oui je vieilli… Donc dès la rentrée j’entreprends des démarches afin de pouvoir faire une réorientation ou de passer les concours aux postes administratifs de la fonction publique.

En plus de mes projets professionnels je vais profiter de cette année pour continuer mon développement personnelle.

Je vais reprendre soin de moi, me remettre au sport, faire attention à mon alimentation, faire le ménage dans ma tête et dans ma vie. Profiter de ma fille et de mes amis, m’éloigner des relations toxiques ou du moins apprendre à les ignorer ou à mieux les gérer.

Bref je veux me sentir bien dans ma tête et dans mon corps avant d’avoir 30 ans ! Et pour cela je ne peux compter que sur moi ! Avant je mettais tout mon ma être sur le dos de mon boulot puis de mes études ! Maintenant je n’ai plus ni l’un, ni l’autre donc AUCUNE EXCUSES !

Il est temps que je me réveille pour enfin vivre ma vie et non la subir ou avoir l’impression de survivre jour après jour ! Je me plains de beaucoup de choses qu’il me manque mais il est temps que j’apprenne à apprécier ce que j’ai.

Le fait de m’être libérée de ce travail qui me rendait malade, ma permise de me rendre compte de toutes ces choses que j’ai mis de côté parce que je préfèrerais me diriger vers la dépression. Tout ce temps perdu qu’il est temps de rattraper. J’ai passé ces 5 dernières années à être malheureuse, il est donc impératif que je sois heureuse pour les prochaines années à venir !

Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous souhaitez en discuter n’hésitez pas, ce sera avec plaisir ! Sur ce je vous souhaite une excellente journée ! Moi je m’en vais rattraper le retard sur mon blog ! XD

 

Publicités

4 commentaires sur « Déménagement Catastrophe effectué avec succès + Nouveaux Projets  »

  1. Bonne chance dans tes nouveaux projets ! Les gâteaux personnalisés c’est un joli projet 🙂 Puis c’est clair qu’on trouve pas ça avec Pole Emploi 😛 J’ai moi aussi déménagé il y a peu et j’ai encore plein de choses à ranger.. je fais un travail où je ne me plait plus non plus alors quand je suis à la maison je n’ai aucune motivation ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Beaucoup pour tes encouragements !
      Non mon projet n’est pas en rapport avec les gâteaux (même si j’y ai de deja pensé et que l’on m’y encourage) – c’était juste un exemple pour expliquer le contexte 😉.

      Bon courage pour le reste de ton emménagement ! Que fais tu ? Et qu’aimerais tu faire ?
      C’est exactement ça ! Ca fait du bien de lire les mêmes vécus 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s