J’ai lu… Harry Potter à l’école de Sorciers de J.K.Rowling

Bon en réalité c’est une relecture, j’ai eu envie de me refaire la saga après avoir terminé « Harry Potter et l’Enfant Maudit ».
J’avais 13 quand je l’ai lu la première fois et ce fut un vrai coup de cœur ! 17 ans après et c’est toujours le grand amour.

product_9782070584628_244x0

Si vous ne connaissez pas l’histoire c’est que vous deviez vous trouver au centre de la Terre où alors sur la Lune.
Harry Potter à perdu ses parents alors qu’il n’était encore qu’un bébé, il se retrouve alors à vivre chez sa tante et son oncles.
C’est à son onzième anniversaire qu’il découvrira qu’il est loin d’être comme les autres…
Et l’aventure démarre ici

Mon anecdote avec Harry…
Dans un premier temps merci à ma mère et merci à France Loisirs !
Je pense qu’aujourd’hui tout le monde connait le fonctionnement de France Loisirs, et donc la date limite d’achat arrivait à échéance et ma mère est venue m’ordonner (oui oui je vous assure) je choisir un livre pour que France Loisirs l’a laisse tranquille.
Et donc mon choix s’est porté sur Harry Potter. J’ai donc commandé les deux premiers tomes. Même en les ayant reçut je ne me suis pas précipité pour les lire. Ils ont peut-être attendu deux mois. Et puis je suis tombée dans une forte dépression et durant les vacances scolaires, et j’ai commencé à lire le premier tome (logique), et j’ai eu un mal fou à m’en détacher ! J’ai tout de suite enchainé le deuxième etc.

Concernant l’histoire…
J’ai tout de suite été imprégnée de l’histoire et de ses personnages. En soit je n’ai jamais vraiment été attaché à Harry en lui même bien que je l’aime beaucoup, mais plutôt aux autres, notamment Ron, Rogue, Lupin, Voldemort ou même Luna Lovegood.

Ce qui m’a plu c’est que dans ce monde imaginaire, rien est laissé au hasard, que se soit de leurs sport mondial à leur confiseries cultes, tout est logique.

Leur monde est également cohérents concernant leurs traditions, boutiques où tout simplement dans leurs quotidiens. L’échiquier version sorcier restera la meilleure invention pour moi.

Dans ce premier tome, j’ai apprécié la manière dont se manifeste les premiers dons de Harry, ainsi que la rencontre de la majorité des personnages. Concernant l’intrigue principale, je l’ai bien apprécié mais il me manquait quand même quelque chose, bien que se soit tout de même cohérent.
Pas de très grandes surprises personnellement j’avais déjà identifié le complice de Voldemort assez rapidement. Mais c’est tout de même intéressant de constater que mes hypothèses étaient bonnes.

Je suis également fan des énigmes de fin que j’ai trouvé trop courte du coup.

J’ai adoré qu’il y ait autant créatures dans ce premier tome : Centaure, Dragon, Cerbère, Licorne, Gobelins, Troll, etc.

Bref Harry Potter à l’école des Sorciers est parfait. Si vous n’avez toujours pas lu cette saga il n’est pas trop tard pour en profiter.

Et vous qu’en avez vous pensé ?

Publicités

Un commentaire sur « J’ai lu… Harry Potter à l’école de Sorciers de J.K.Rowling »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s