J’ai lu… Terre de Brume de Cindy Van Wilder #PLIB2019

9782700259230

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Je n’ai pas grand choses à se dire sur ce roman, je suis même déçue que se soit mon premier roman de Cindy Van Wilder. Parce qu’autant je n’ai jamais été attiré par Terre de Brume, autant j’ai d’autres romans de cette autrice dans ma pile à lire.

Ce fut pour moi une déception, je ne suis pas du tout entrée dans l’histoire, j’ai eu l’impression de survoler les pages sans m’imprégner des mots…
Les personnages ne sont pas assez décrit donc difficile de s’y attacher, le monde en lui même à été trop flou pour moi, un gros manque de description à mon goût… Le c’est comme ça c’est pas autrement sans explications… j’ai plutôt du mal.
J’aime beaucoup le pouvoir de Intissar ainsi que le principe que la magie ce n’est pas si simple que ça et que pour chaque utilisation cela produit quelque chose de néfaste mais je crois que c’est tout…

Je ne lirai pas le deuxième tome mais je lirai les autres Roman de Cindy Van Wilder.

Et vous qu’en avez vous pensé ?

Vous pouvez vous le procurer :

  • Fnac
  • Cultura
  • Amazon
  • #ISBN9782700259230

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s