[L’Envers du Décor d’Octobre 2016] Passe à l’Automne : Saison inspirante.

Petit Rappel du principe de l’Envers du Décor, il s’agit d’un groupe où un sujet est proposé chaque mois en rapport avec les backstages des blogueurs, si le concept vous intéresse et pour plus de détails vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : L’envers du Décor .

img_4410

Et le thème du mois d’Octobre est bien sur l’Automne !

14433030_1696910567296987_2506133414452788999_n

Alors je n’aime pas spécialement l’Automne parce que cette saison annonce le froid mais en revanche j’adore Halloween, du coup le sujet m’a bien inspiré.
De plus c’était la thématique idéale pour lancer ma toute nouvelle rubrique sur les pâtisseries à thème ! Et niveau envers du décor pour le coup j’ai été servi car rien ne s’est passé comme prévu et j’ai du improviser, être patiente et réorganiser mes journées.

Pour l’évènement je voulais faire des cupcakes en rapport avec l’automne et Halloween. Pour cela je fais appel à l’un des mes fournisseurs préféré Votre Joli Jour.
D’où m’est venu cette envie ? Et bien, j’avais bien aimé faire des gâteaux à thème pour ma Baby Shower et je trouvais ça dommage d’attendre un évènement pour pouvoir en faire. Halloween était pour moi la thématique idéale pour démarrer ! A la base je ne comptais faire que Halloween et quelques méchants de Disney. Et puis avec le sujet je me suis dit pourquoi pas faire l’Automne en même temps. Ne pouvant pas faire tout les méchants je me suis concentré sur deux femmes, deux hommes et un animal.

J’ai donc fais la commande de :

  • Ursula, La Méchante Reine, Dr Facilier, le Capitaine Crochet et Shere Khan pour les méchants de Disney.
  • Une feuille morte, un renard et des châtaignes pour l’Automne
  • Un chat noir, un fantôme et une citrouille pour Halloween.

Quand les choses ne se passent pas comme prévu :

Donc j’ai fais ma commande de cupcake toppers auprès Votre Joli Jour, j’avais anticipé 3 semaines afin de faire les choses tranquillement et sans précipitation, mais la vie étant imprévisible, VJJ a eu un contre-temps qui a ralenti la fabrication de la commande. A ce moment je me voyais déjà tout abandonner et m’y remettre plus tard puis finalement j’ai tout de même voulu tenter le coup.

Une fois la commande okay et envoyée, c’est la Poste qui a décidé de me faire un mauvais tour, au lieu de 48 heure de délais d’envois normal cela a prit 96h soit 4 jours !
J’espérais les recevoir le samedi matin, du coup le vendredi soir je me suis empressée d’aller chercher les ingrédients qu’il me manquait. Samedi matin… je n’avais toujours rien reçu. Ma commande est arrivée le lundi et en semaine je ne pouvais pas pâtisser par manque de temps. Résultat 2 semaines se sont écoulées.

cupcakes-toppers-votre-joli-jour

Il ne me restait plus qu’un weekend pour tout faire et être dans les temps.
J’ai donc du revoir mes idées et c’est en 2 soirées et une matinée que j’ai pu démarrer et finaliser mes cupcakes à thèmes.

Attention photos inédit car jamais je ne laisse personne entrer dans ma cuisine quand je pâtisse ! Car généralement c’est bordel-land !


Mes premiers tests :

  • Ce fut pour moi le baptême des colorants en poudre et en gel, je ne vous cache pas que lorsque je goutais une préparation, je ne pouvais pas le faire de manière discrète.
    Et je vous épargne l’état des mes éponges et de mes torchons.
  • Mes nouvelles douilles : J’ai commandé diverse douilles, cela ma permise de les essayer, de ré-essayer et de ré-ré-essayer !

Finalement j’y suis arrivée !

Après plusieurs essais dont je vous épargne les images, j’ai enfin obtenu les résultats que je souhaitais, bon pas pour tous, il y a pour moi quelques ratés notamment pour l’Automne et Halloween mais l’idée principale y est et j’étais assez contente de moi pour une première.

Malheureusement je n’ai pas pu faire le Capitaine Crochet, parce que je n’avais plus de colorant rouge et que ma quantité de préparation n’a pas suffit et je n’avais pas envie d’en refaire juste pour un cupcake, mais bon ce n’est que partie remise, je le garde précieusement pour l’année prochaine.

halloween-cupcakes

En soit je me suis tout de même bien amusée malgré les contres temps, les difficultés à obtenir les formes et les couleurs que je souhaitais.
J’ai hâte d’attaquer un nouveau thème et de tester de nouvelles choses !

Informations Complémentaires :

Pour la réalisation de ces cupcakes j’ai fais 3 préparations différentes :

  • Chocolat, Amande et Citron & Graines de Pavot.

Pour les colorants :

  • Colorant en poudre « ScrapCooking » – Couleurs : Marron &Violet
  • Colorant gel « ScrapCooking » – Couleur – Noir
  • Colorant liquide « Vahiné » – Couleurs : Jaune, Rouge & Bleu.

J’aborderai plus en détails les recettes que j’utilise dans les prochains articles, car le contenu de cet article est de m’accompagner durant mes premiers essais en pâtisseries à thème pour mon blog.

Et parce que dans cet article je vous montre les interdits ! Voici un aperçu des ratés qui ont subit pas mal d’essais. Paix à leurs âmes mais ne vous en faites pas ils finiront par être mangé… Mouahahaha !!

les-ratees

,

Et vous avez vous fêtez Halloween ? Aimez vous l’Automne ? Si oui ou non pourquoi ?

(Si les cupcakes toppers utilisés vous intéresse vous n’avez qu’à cliquer juste ! Vous pouvez bien sur demander le thème que vous souhaitez Votre Joli Jour s’adapte sans problème!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s