[L’Envers du Décor de Septembre 2016] La Rentré = Nouvelle Organisation

En me baladant sur le blog des collègues, je suis tombée sur un article m’étant en avant le groupe l’Envers du Décor. Je vous présente d’abord rapidement l’organisatrice et par la suite je vous expliquerai le concept. Donc l’idée vient de Virginie qui tient également le blog Sur un Petit Nuage. 


En ce qui concerne le concept, tout les mois un thème est donné, et vous devez rédiger un article sur le sujet, tout en respectant les délais. Pour plus de détail allez directement sur ce lien :  L’envers du Décor ! J’ai beaucoup aimé l’idée, du coup j’ai rejoins le groupe ! Où Virginie a eu la gentillesse de m’accepter et de me donner ma chance ! Donc c’est parti l’aventure commence ici !!

Et je démarre tout de suite avec le sujet de Septembre :

14191933_1683021005352610_8370713659193416326_n

Alors au début du mois je vous avais parlé du contenu de mon programme pour l’année 2016/201, entre mes cours, le boulot, ma Princesse, le blog,  les anniversaires, mes passions etc. Petit rappel juste , j’avais vaguement présenté avec quels supports j’essayais de m’organiser, mais je n’étais pas entré dans les détails.


Mes supports :

Donc par rapports à ma vie tout ne peux pas tenir dans un seul carnet, agenda ou journal. Non ! Moi j’ai besoin des trois si ce n’est plus !

  • Donc j’ai mon agenda Ben dans le quel je note, mes horaires de boulot, les dates de mes devoirs, les cours que je devrais travailler et rendez vous, en plus de cet agenda j’ai un petit carnet en complément pour y mettre toute les annotations et conseils des professeurs, les diverses recherches à faire ainsi que la liste des cours, leur contenus, les chapitres etc. Pourquoi je ne mets pas tout dans l’agenda ? Parce que j’ai besoin d’un carnet avec la liste des taches à faire et de l’agenda pour ensuite organiser tout ça.
  • Un journal qui était censé me servir de Journal Bullet mais je n’ai pas encore le coup de main, ni le temps, donc pour le moment il me sert quand même mais sans tout les dessins et autres mises en page. Donc dans celui ci j’y met mes tâches de la journée concernant la maison, mes activités et mes routines. Je vous ai mis en dessous une journée type. A savoir que le quadrillage avec le numéro représente mes routines quotidienne, comme vous l’aurez deviné chaque numéro correspond à une tâche/routine. Il y a aussi le temps maximum que je dois passer sur chaque tâche, sinon je peux rester très longtemps sur une activité sans me rendre compte du temps qui défile.
  • J’ai un carnet consacré uniquement à mon blog où j’y met mes idées par thématique ainsi qu’un journal avec les dates auquel je dois faire tel ou tel article.
  • Dans mes autres carnet on peut y trouver la liste des séries, films à voir, les livres, comics, BD et manga à lire, mes diverses collections, mes passions, wishlist etc.

Ma mise en action :

En une journée (en semaine) je me mets 3 tâches ménagères, 3 missions du jours, 1 activité, 1 livre, 1 séries, 1 séance de sport et un rappel des rendez vous s’il y en a. Le weekend c’est souvent quartier libre et détente.

  • Pour les livres, c’est un différent par semaine (si j’arrive le terminer), sinon je le remet la semaine qui suit jusqu’à ce que je le termine et je passe au suivant.
    Pour les séries c’est le même système mais une saison par semaine.
    Pour tout ce qui est lecture rapide (Comics, BD & Manga) j’en programme 2 le mercredi et le samedi.
  • Je me programme aussi deux films et deux Disney par semain, généralement le Week-end.
  • Mon blog fait parti de mes routines et j’y consacre 30 mins par jour (du moins j’essaie de ne pas le dépasser) et le weekend c’est quartier libre où j’en profite pour faire mes articles de la semaine en avance.
  • Mes activités sont diverses : pâtisserie, couture, tricot, crochet, dessins, organisation d’évènements, shopping, coloriage, jeux vidéo, etc.
  • Mes cours j’y consacre 2h par jour sauf le dimanche où c’est repos total.
  • Mes collections c’est 30 mins quotidienne parce que sinon je peux rester des heures à faire des recherches sur internet.
  • Je consacre également 30 min à ma fille pour faire une activité (peinture, lecture, jeux etc.)
  • Mes missions peuvent autant concerner la maison que mon bien être c’est à dire me laver les cheveux, manucure ou faire le trie dans les papiers, m’occuper de mon aquarium.
  • Je fais également 30 min de sport avec mon émission chouchou GymDirect 3 fois par semaine.
  • Mon temps sur les réseaux sociaux est aussi limité et programmé parce que j’ai remarqué que je passais trop de temps la dessus. Et c’est parfois une perte de temps, qui peut être utilisé pour avancer sur autre chose.
  • J’ai également divers éventements à organiser, tel que l’anniversaire de Monsieur, celui de ma Princesse ainsi que son Baptême.
  • Et je travaille dans un commerce à mi-temps ! Mais pour moi ce n’est qu’un boulot alimentaire donc pour le coup, je n’y prends aucun plaisir, j’y vais , j’effectue mes tâche et je pars.
  • Je dois également travailler sur deux projets professionnels car j’envisage une  reconversion.



Donc voila ! Ma rentrée s’annonce chargée comme toutes les années quand on me connait mais cette année ma Princesse, le blog et le sport ont rejoint mon quotidien, donc nouvelle organisation. Je ne m’en plains pas, bien au contraire excepté pour le boulot et le ménage tout le reste ce sont des choses qui me font plaisir, et j’aime voir que ça avance car durant une longue période je stagnais.

Bien sur mon entourage à part Monsieur n’a aucune idée du contenu de mes journées et donc quand je leur dit être occupée, quand je ne peux pas répondre au téléphone ou rapidement à un message, ou que je ne peux pas leur consacrer une après midi, journée ou soirée du jour au lendemain, c’est l’incompréhension total !

Bon cela ne fait que 2 semaines que j’ai vraiment commencé cette nouvelle organisation et il va également falloir gérer les imprévus mais bon on verra en temps et en heure. Pour le moment ça tient ! Pourvu que ça dure !

Si vous un emploi du temps aussi chargé que le mien vous attends pour cette rentrée n’hésitez pas à me le dire, je me sentirai moins seule !
Allez On Ne Lâche Rien !!

 

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « [L’Envers du Décor de Septembre 2016] La Rentré = Nouvelle Organisation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s