Une Nouvelle Année et de Nouveaux Projets

Avant tout je vous souhaite une excellente année 2017 ! Que cette année vous apporte ce dont vous rêvez.

agenda-1928416_1920

Comme pour tout le monde la nouvelle année est symbole de nouvelles résolutions, d’habitude, je me fais une longue liste de choses à faire comme la majorité des gens, au final je n’en fais même pas la moitié. Du coup cette année je ne me suis mise que 3 résolutions qui j’espère me permettrons d’avancer, car avant de me mettre de milliers de choses à faire il faut avant tout travailler sur ce qu’il me freine.

MES RÉSOLUTIONS

1°) Ne plus procrastiner, j’ai tendance à tout remettre au lendemain et à me trouver de vieux motifs pour justifier le fait de n’avoir rien fait. Alors qu’au fond de moi je sais très bien que j’aurai pu le faire, mais que j’ai préféré faire autres choses (paresser ou regarder une série pas exemple).

2°) Mieux gérer mon temps, si j’arrêtais de tout remettre au lendemain, forcement je gagnerais pas mal de temps, ce qui me permettrait d’avancer.

3°) Prendre plus de nouvelles de mes amis, bon ce n’était pas prévu mais mon meilleur ami me l’a clairement demandé, donc si j’arrive à faire cette cet effort avec lui autant le faire également avec les autres.

MES PROJETS

Mes projets pour 2017, à vrai dire ce sont les mêmes depuis 3 ou 4 ans, mais bon soit je me faisait attaquer par des imprévus, soit c’est moi qui ne trouvaient plus la motivation. Bien sur je ne dis pas que cette année se fera sans imprévus, ni que j’aurai plus de motivation. En revanche je me dis qu’en allant au bout de mes résolutions, mes projets ne peuvent qu’être faisable. Et cette année je dois absolument avancer !

  • Je vais tout d’abord me concentrer sur ma réorientation, il est primordiale que je change de travail, sans rentrer dans les détails au point de vue de ma santé je n’ai pas le choix.
  • Ensuite je dois à tout prix valider ma deuxième année en Lettres Modernes. J’ai déjà redoublé 2 fois, je ne peux pas me permettre d’échouer une troisième fois. Même si j’envisage de faire une pause afin de me consacrer pleinement à mon projet n°1, j’aimerai bien à ma reprise n’avoir qu’une année à passer.
  • Et en dernier commencer à travailler sur un projet professionnel qui me tient à cœur, je n’en dirait pas plus pour le moment, mais j’y pense depuis quelques années, Pole Emploi n’était pas pour me financer la formation car pour eux c’est un emploi sans débouchés mais moi j’aimerai tenter ma chance.

Donc voila ce que je me suis fixée pour 2017 et vous quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? Ou quelles sont vos projets ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s