J’ai lu… La Passe-Miroir – Tome 1 – Les Fiancés de L’hiver – Christelle Dabos

p1

Lorsque je tombais sur ce livre en magasin, je l’ai toujours trouvé étrange mais il ne m’a jamais vraiment attiré, je crois même n’avoir jamais lu le résumé.
Et puis quand je me suis mise à suivre quelques Booktubeuses, la majorité ont apprécié le tome 2. Toujours en ignorant le synopsis, je me suis dit bon pourquoi pas… Et puis quand je me suis inscrite à la médiathèque, je suis tombée dessus, je l’ai donc pris pour essayer. Au moins je ne l’aurai pas payé si jamais il me décevait… Et bien parfois heureusement que je m’écoute !

Nous suivons Ophélie une jeune fille vivant dans un environnement très particulier, nous apprenons en même temps qu’elle, qu’elle est fiancée de force à Thorn, lui aussi fait parti d’un univers aussi étrange que lui. Et au travers d’Ophélie nous la suivons dans sa nouvelle vie. (Oui je préfère que vous preniez le temps de découvrir par vous même certains éléments de l’histoire, sinon ce n’est pas marrant).

Ce premier tome fût pour moi une déception… Je ne sais pas si à force d’entendre qu’il était génial, je m’en suis peut-être fait une haute opinion et finalement je suis restée en bas.
Bref, 500 pages où je me suis clairement ennuyée ! Généralement j’avale tout les mondes imaginaires que l’on me présente mais là, j’ai eu un mal fou avant de bien comprendre ce monde et son fonctionnement, et je n’aime pas ces romans où l’on annonce certaines choses comme si c’était une évidence et c’est au bout de plusieurs chapitres que l’on prend le temps de nous l’expliquer.
Je trouve tout les personnages détestables (après c’est surement normal), Ophélie est gentille mais à certains moments sa passivité m’agace, je n’ai pas l’impression qu’elle vive son histoire mais plutôt qu’elle subit tout ce qui lui arrive et c’est ce qui me dérange tout le long du roman. Le seule que j’apprécie pour le moment c’est Thorn, il me fait penser à la Bête dans « La Belle et la Bête ».
Je lirai quand même la suite parce que je suis tout de même curieuse de savoir comment l’histoire évolue, j’ai même déjà pris le tome 2 à la médiathèque.

14/20

Et vous qu’en avez vous pensé ?

Publicités

2 commentaires sur « J’ai lu… La Passe-Miroir – Tome 1 – Les Fiancés de L’hiver – Christelle Dabos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s