J’ai lu… Anne La Maison aux Pignons Verts de Lucy Maud Montgomery

51+Wi8JeThL._SX373_BO1,204,203,200_
Je ne sais pas pour vous, mais moi je faisais partie de ces personnes qui ne loupaient pas la Saga du Dimanche « Le Bonheur au Bout du Chemin », où nous suivions l’aventure d’une jeune orpheline de onze donc la vie ne lui à pas fait de cadeaux.

J’adorais et j’adore encore cette saga que j’enregistrais et que je regardais en boucle.
Et c’est lorsque j’ai vu la série « Anne with an « e » » sur Netflix (que j’ai dévoré en une journée), que j’ai eu envie de lire le roman.
Anne Shirley est une orpheline de 11 ans extrêmement bavarde et débordant d’imagination dont le souhait d’être adopté par une vrai famille vient d’être exaucé, du moins c’est ce qu’elle croit avant d’apprendre que l’orphelinat à fait une erreur et que Matthew et Marilla Cuthbert souhaitaient adopter un garçon pour les aider à la ferme. Lorsque Matthew découvre que l’enfant est une fille, il n’a pas le courage de lui dire la vérité et décide de laisser cette tâche à sa sœur, tout au long du trajet il apprend à connaître Anne au travers de ses monologues.  Et c’est à partir de la que commence les aventures d’Anne Shirley !

 

En soit j’ai été satisfaite de l’ensemble du roman, sans trop spoiler, je ne pensais pas qu’Anne grandirait aussi vite en un seul tome, ce fut ma seule déception. J’ai trouvé cela dommage, alors que depuis le début on suit Anne semaines après semaines, peut être d’une saison à l’autre, mais il se passe beaucoup de choses, j’aurai aimé lire plus de bêtises ou de maladresses de l’Anne adolescente.
La lecture de ce livre est très agréable, on s’attache très vite à la majorité des personnages et ce en très peu de pages, d’autres sont facilement détestable. Il procure diverses émotions et c’est que j’aime dans cette saga. Et je suis impatiente de me commander la suite !

Je suis également impatiente de voir la suite de la série sur Netflix !

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s