Mon ami idéal…

Cher petit bonhomme de la Galaxie et de l’Univers,
Dans ma vie je n’ai pas souvent été très sage, j’ai pris des chemins que je n’aurai pas du emprunter, j’ai fais des choix que je regrette encore parfois, j’ai cependant eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m’ont apporter beaucoup de choses.
Aujourd’hui les qualités de ces certaines personnes me manquent.
J’ai donc décidé d’énumérer tout ses critères qui représenterais au mieux mon ami idéal… La relation qui me parle le plus c’est l’amitié entre Jen & Jack dans Dawson.
Donc si jamais tu connais quelqu’un comme ça n’hésite à me l’envoyer cela me ferais extrêmement plaisir.

Je suis tout de même très reconnaissante des amis que j’ai actuellement, j’apprécie leur compagnie et je les aimes, mais il me manque quand même quelque chose.

pinky-swear-329329_1920
(Sources Images)

Un Garçon : Pourquoi forcement un garçon ? Et bien je crois que se sont les relations que j’ai le plus apprécié par mon expérience.

  • Fan de Disney : De préférence qu’il ait un niveau similaire ou supérieur au mien que l’on puis avoir de vrais échanges (et pas uniquement dans un seul sens).  Avec qui je pourrais me rendre sur le parc de manière régulière et partager de bonnes journées.
  • En Île de France : parce que s’il se trouve sur Lyon, il ne me servira pas à grand chose…
  • Qui soit en mesure de me supporter sans se vexer : Bien que j’ai appris à être diplomate ce n’est pas forcément ce que je préfère. J’aime pouvoir être franche et dire ce que je pense sans me censurer. Au début on peut se vexer mais quand on apprend à me connaître ça va tout seul.
  • Fan de Harry Potter : C’est une option mais cela me ferait plaisir.
  • Aime la lecture : Ce serait un plus mais optionnel aussi.
  • Fan de Cinéma et de Séries : J’aime débattre et partager des choses, théories, idées, etc.
  • Fan de Game of Thrones : Il y a tellement de choses à dire sur cette saga que je voudrais quelqu’un avec qui je pourrais en débattre longtemps, donc vaut mieux un fan de la série et du livre.
  • Fan de Geekeries : Star Wars, Marvel, Jeux Vidéos, Manga, Comics etc…
  • Aime les jeux de sociétés : J’aimerai retrouver un partenaire de jeu avec qui je m’amuse vraiment et dont les parties partent en cacahuètes dans le bon sens du terme, je l’ai déjà vécu il y a quelques années et j’adorais ça.
  • Sens de l’humour : C’est important de rire de tout et de rien. Il faut que l’on puis rire Des meme choses !
  • Honnête : J’ai besoin de quelqu’un de franc ! Qu’il n’ait pas peur de me dire les choses. Je déteste les sous-entendu pour que je pose la question. Soit tu me dit les choses, soit tu te tais… Mais pas d’insinuation pour me faire poser une question, j’ai horreur de ça. Généralement si je m’en rends compte ou que je suis mauvaise humeur, je ne vais pas dans le sens de la personne et je fais comme si de rien était, ou je réponds de manière brève sans montrer d’intérêt. (Oui c’est pas gentil… mais qui à dit que j’étais gentille ?)

  • Bavard mais pas trop : J’ai besoin que l’on ai des choses à se dire, mais il faut également écouter.
  • Spontanée & Pas peur du ridicule  : J’aime les gens qui n’ont pas peur du ridicule et se permettre de faire tels ou tels choses en public et se moquer du regard des autres. A la base je ne suis pas timide et petite j’étais comme ça… Et j’aimerai tellement retrouver cela. Et je pense qu’avec un ami comme ça je ne pourrais qu’assumer. Après je n’attends pas non plus trop la dessus, j’y travaille petit à petit de moi même.
  • De la mémoire : Il faut savoir que je déteste me répéter, je le fais par politesse mais au fond de moi généralement ça m’énerve. On peut oublier certaines choses je le conçoit mais pas aussi fréquemment, où c’est souvent la même information que l’on me redemande à plusieurs reprise.
  • Une excellente complicité : Et oui c’est très important ! Vous savez ? Pas besoin de se parler – Un simple regard et on comprends tout de suite ce que l’autre pense. On sait les préférences de l’un ou l’autre. Cette possibilité de parler de tout et de rien.

Voila je pense que c’est tout concernant mon ami idéal.
Bon ce n’est que théorique, il se peut qu’en vrai je ne m’entende pas avec une personne comme ça. Je n’ai pas choisi tout ces critères aux hasard, ce dont des qualités qui faisant partie de certains de mes amis par le passé. Il ne sont malheureusement plus dans ma vie, mais cela n’a jamais été du à des disputes, donc pourquoi pas…

Ce qui est marrant, c’est qu’un seul critère correspond à mon amitié la plus longue de ma vie, comme quoi… Ceci dit elle ne fait plus partie de ma vie et elle à disparu du jour au lendemain….

Cependant, je rêve toujours d’un cercles d’amis à la F.R.I.E.N.D.S où l’on pourrait tout partager…
Et vous quel est votre ami(e) idéal(e) ?

Publicités

2 commentaires sur « Mon ami idéal… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s