J’ai testé les Couches Lavables

IMG_2565

Je n’ai jamais vraiment été intéressé par les couches lavables, mais je suis tombée sur un reportage de l’émission « On n’est plus des Pigeons » et j’ai eu envie de tester. Mais bon je ne voulais pas non plus mettre trop d’argent, j’ai pu voir certaines mamans dépenser énormément pour ces couches, puis au final elles ne les ont utilisé que très rarement. Donc je pense qu’il important de bien les tester avant d’en acheter trop pour rien.

Je suis tombée sur une vente privée « B’bies » et j’en ai acheté qu’une pour essayer. Alors oui comment se faire une idée avec une seule couche ? Et bien je l’ai fais et tout s’est très bien passé.

Elle se présente comme ceci : la couche de la couleurs que vous souhaitez, le gousset et l’insert (lavable également). Ce qui me plait dans ce modèle c’est que l’insert soit lavable, je n’avais pas du envie de devoir me fournir des recharges en plus, à mes yeux ça reviendrait à acheter des couches jetables.

IMG_2566

Premier Crash-Test :
Je l’ai laissé 4 heure avec, elle n’a qu’uriné :

Points Positifs :

  • Il n’y a eu aucune fuite, je n’étais même pas en train de la surveiller parce qu’au fil de la journée, j’ai complètement oublié que c’était une couche lavable.
    Arrivé à l’heure pour l’a changer, aucune fuite.
  • Pas d’odeur.
  • Elle tient très bien.
  • L’insert et le reste se lave très facilement. (Cependant j’ai eu des selles qu’une seule fois. Et c’est partie des le premier lavage et sans détachants).
  • L’assemblage et le désassemblage est ultra facile.

Points Négatifs :

  • Si vous avez l’intention d’utiliser ces couches au quotidiens, j’espère que pour vous il était déjà prévu dans votre programme de faire une lessive par jour .
  • Personnellement bien qu’il y ait de plus en plus de truc machin chose hermétique qui peuvent bloquer les odeurs en attendant le prochain lavage. Je suis désolée mais moi je ne peux pas. C’est comme si je restais sans tirer la chasse d’eau pendant plusieurs jours… Pour moi c’est juste impossible.
  • L’effet grosse fesses : Ce qui est sur c’est que bébé peut tomber sur ses fesses sans aucun problème.
  • L’utilisation en extérieur, je n’ai pas encore eu la chance de le tester à l’extérieur, mais j’imagine que cela ne doit pas être pratique, du moins je ne m’imagine pas me trimbaler avec des inserts sales toute la journée dans mon sac. Si jamais vous le faites et que cela ne vous pose aucun problème n’hésitez pas à me le dire. Je serais ravis de connaître vos astuces.

J’en ai tout de même commandé une deuxième que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo.  Actuellement je ne les utilises plus trop, mais je pense que si j’ai un bébé deux je pourrais en racheter et essayer de trouver un équilibre.

Mon avis définitif :

Si vous êtes sur de vous concernant l’envie d’utiliser ce type de couches, foncez !
Si vous êtes septique essayer avant.
Dans mon cas j’étais septique, j’ai essayé et je les utiliserai sans aucun problème dans un futur mais pas tout les jours. Je peux le conseiller au futurs mamans même novice dans le domaine des couches.

Les différentes enseignes :

B’bies

Les Tout Petits Pois

Brindilles

Hamac

Et vous ? Quel type de couches utilisez vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s