[L’Envers du Décor d’Octobre 2019] – Pourquoi j’y participe ?

Petit Rappel du principe de l’Envers du Décor, un sujet est proposé chaque mois en rapport avec les backstages des blogueurs sur le groupe prévu à cet effet, si le sujet vous inspire l’on vous propose de le traiter et de partager votre article dans la publication prévu pour, sur la page Facebook, si le concept vous intéresse et pour plus de détails vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : L’envers du Décor.
Et voici le thème de ce mois :

49841163_2227355824252456_1975382118015959040_n.jpg

Je ne souviens même plus comment est-ce que je suis tombée sur L’Envers du Décor, je ne sais plus si c’était via un blog ou en cherchant un groupe de blogueurs. Quoi qu’il en soit c’était une bonne surprise pour moi et je vous explique pourquoi…

1°) Il ne s’agit pas d’un groupe de publicité d’articles

Je suis membre de plusieurs groupes de blogueurs où il n’y à principalement que des partages d’articles du jour. Il n’y en a tellement que l’on finit par s’y perdre et à ne plus aller sur les blogs des collègues. Ce qui est plutôt dommage. Alors que sur la page de L’Envers du Décor, je trouve que le partage d’articles est plus propre et canalisé. Même si nous traitons le même sujet, il est plus agréable de cliquer sur certains liens en partageant le sien et de découvrir des nouvelle blogueuses.

2°) Sortir de sa zone de confort

Bon… ça ne se voit pas parce que je ne suis pas régulière mais je traite les même style d’articles. Participer à L’Envers du Décor me permet d’aborder des sujets auquel je n’aurai jamais pensé.

3°) La majorité des sujets me font me remettre en question

Je manque énormément de régularité et certains sujets me donnent de l’inspiration. Je revois certaines choses autrement et je réfléchis d’avantage sur ma propre organisation.

4°) Parce que Virginie de Surunpetitnuage est une personne sympathique

Ça semble évident que si l’administrateur est désagréable cela ne donne ni envie d’être membre, ni envie de participer. Virginie est très patiente, sympathique, et présente.

Et je n’ai pas d’autres points, mais c’est assez suffisant pour me donner envie de participer à L’Envers du Décor. Je ne trouve pas le temps de participer à tout les sujets, mais quand je peux et si le sujet m’inspire j’y trouve du plaisir à participer. Je ne me sens pas obligé d’écrire si je n’en ai pas envie et c’est juste génial ! (Finalement j’ai trouvé un cinquième argument)

 

3 commentaires sur « [L’Envers du Décor d’Octobre 2019] – Pourquoi j’y participe ? »

  1. Je te rejoins sur certains points. Il est vrai que le rendez-vous me permet d’aborder des articles que je n’ai pas l’habitude d’écrire sur mon blog, ayant toujours eu des blogs tournés vers la culture depuis des années, tout en me donnant une légitimité. Je sors de ma zone de confort et j’adore découvrir les pratiques des autres blogueuses.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis vraiment ravie que le rdv vous plaise à toutes les 2. L’inspiration, la créativité autour d’un thème et le partage était vraiment ce que je recherchais en créant ce rdv.
      Certes ma patience a été plus d’une fois mise à rude épreuve par certaines, mais avec l’appui de certaines autres, j’ai toujours réussi à rester dans l’optique du début : un rdv simple et un groupe pour le rdv 🙂

      Belle semaine à vous 2.

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s