Visite… au Parc des Félins

 

IMG_2968

 

Depuis plusieurs années Monsieur n’arrête pas de me demander pour aller au Zoo et depuis qu’il regarde Une Saison au Zoo c’est pire !
Du coup nous y voilà au plus grand bonheur  de Monsieur.

Pourquoi celui-ci ?
Je suis une amoureuse des Félins, je les trouve magnifiques, j’adore leur manière de se déplacer et de bouger. A défaut d’avoir des lions, des panthères et des tigres à la maison, j’ai 4 chats.

Nous sommes arrivés vers 11h30 et avant d’attaquer les différents circuits,  nous avons préféré déjeuner avant et même pour ma Princesse c’était préférable. Donc l’on s’est posés à la cafétéria. Au niveau des menu ce n’est pas ultra varié mais l’on y mange quand même bien.

Une fois le ventre plein, vessie vidée et couche propre, nous avons commencé la promenade.

Les premiers animaux n’avaient rien de félins mais ils étaient tout de même intéressant.

  • Des chèvres câlines : Elles portent très bien leur nom, l’on pouvait entrer dans l’enclos librement pour pourvoir les caresser, et elle se laissaient faire, ma fille a adoré les toucher elle se débattait pour que la mette par terre pour leur ramper derrière.
  • Les lémuriens : Dans un enclos bien particulier il y avait beaucoup de lémuriens, un groupe était présente avec le soigneur qui surveillait l’ensemble autant les animaux que les visiteurs, car il est interdit de les nourrir et de les toucher, en revanche eux pouvaient venir sur les visiteurs s’ils le décidaient mais interdiction de les toucher, il faillaient les laisser s’en aller d’eux même,et j’ai trouvé ça génial !

 

Le reste du parc est divisé par continents : Europe, Asie, Afrique et Amérique. Et bien évidemment les espèces sont placées par rapport à leur provenance. Nous avons découvert l’existence d’espèce qui nous étaient totalement inconnues. C’était comme jouer à « Où est Charlie ? » – Nous avions la photos du félin ainsi que sa description et ensuite l’on devait le chercher, le seul que nous n’avons  pas réussi a observer c’est le Lion d’Asie.
Il  ne faut pas oublier que l’on ne peut pas forcer un animal à se montrer ou à bouger, chaque visite est donc unique, vous pouvez voir un guépard le matin et l’après midi il aura totalement disparu. Durant notre visite nous avons eu la chance d’avoir pu tous les voir (a par le lion d’Asie) mais certains étaient loin, ou dormaient.

Mais j’ai tout même adoré me promener dans ce parc, j’y retournerais sans soucis, peut être quand ma Princesse marchera et qu’elle sera en mesure d’observer, parce qu’autant les lémuriens et les chèvres c’étaient facile mais allez montrer à un bébé de 7 mois  un tigre dormir sous un tronc d’arbre derrière le buisson… XD

En ce qui concerne la boutique, je trouve que les articles souvenirs étaient un peu cher. Alors je peux comprendre que les prix sont adaptés en fonction de leurs besoins pour le parc mais quand même, bon ça ne m’a pas empêché de craquer, j’ai pris un bébé tigre blanc en peluche pour ma fille, un set de table que j’accrocherai et deux marques pages.

PS: Pour toutes personnes contre les zoos merci de garder vos avis pour vous. Un animal est forcement mieux en liberté dans son habitat naturel mais en ce qui concerne certaines de ces espèces non. Ils ont d’ailleurs la chance d’être en vie et d’être chouchouté par les soigneurs.

Parc des Félins

 

Et tant que j’y suis il y l’association SOS Félins & Co !

 

247621_112886355465720_2004438_n

 

« Vous souhaitez participer à la sauvegarde des Félins et d’autres espèces menacées ? Rejoignez notre association SOS Félins & Co »

Vous avez 3 types de dons a dispositions.
Vous pouvez également devenir bénévole  !
Vous pouvez parrainer d’un des félins du parc.

Je pense y adhérer et donner ce que je peux  et des que je pourrais parrainer l’un d’entre eux je le ferais sans hésitation et pourquoi pas faire du bénévolat un jour qui sait !

S.O.S Félins & Co

 

Publicités

3 commentaires sur « Visite… au Parc des Félins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s