Mon Hygiène de Vie

FullSizeRender

 L’Alimentation

  • Je n’ai jamais vraiment regardé les composants de ce que je mange et je ne pense pas commencer. Les reportages et autres discours de moralité sur la santé ça ne fonctionnent pas sur moi excepté sur quelques produits (notamment le foie gras je n’en mange plus). Me montrer qu’un verre de soda est équivaut à 7 morceaux de sucres… Ouai et alors ? Un hamburger représente autant d’huile… Bah en même temps si je vais au fast food j’ai de base conscience que c’est gras… Enfin bref. Je ne vois pas l’intérêt d’aller dans un fast food pour une salade.
  • Je fais quand même en sorte de manger correctement et de me faire de menus variés. Évidement je ne cours pas vers les produits bios mais je peux en consommer sans problème.
  • Je ne mange pas 5 fruits et légumes par jour mais j’en consomme.
  • J’envisage de réduire voir d’arrêter ma consommation de viande, parce que j’ai du mal avec le principe tuer pour manger. Alors oui pourquoi je n’arrête pas du jour au lendemain ? Parce que je n’y arrive pas tout simplement, mon point faible étant le veau, le bœuf et l’agneau,  de plus il me faut trouver des remplaçants afin de ne pas faire de carence en protéine. Et je ne me vois pas manger des œufs et du tofu toute ma vie. Alors j’ai découvert les steaks de céréales et ce n’est vraiment pas désagréable c’est même plutôt bon et pas si cher que ça.
  • J’ai réduit ma consommation de soda, je privilégie l’eau et les sirops, les sodas je les garde pour les soirées détentes ou lorsque j’ai des invités. Avant je consommais une bière avec monsieur à chaque fin de semaine, mais avec mon nouveau traitement j’ai du arrêter ce rituel et maintenant c’est au sirop.
  • J’essaie de réduire le sucre par rapport à mon envie de perdre de poids mais étant une amoureuse du sucre ce n’est pas chose facile et les fruits n’ont vraiment pas même effet que le chocolat.
  • J’essaie de faire la majorité de mes gâteaux et biscuits maison, mais cela ne m’empêche pas d’acheter des gâteaux cultes de temps en temps.
  • Je prends des compléments alimentaires, jamais les même excepté la levure de bière et le fer, je varie en fonction de mes besoins.

Produits de soins

  • En ce qui concerne les shampooings, la présence de silicone et de parabène ne m’a jamais dérangé; disons que je n’y faisais pas attention, aujourd’hui la majorité des produits n’en n’ont plus donc la question ne se pose quasiment plus. Tant que mes cheveux sont propres, sentent, bon, et soient facile à coiffer, c’est tout ce qui m’importe.  Et puis il n’est pas logique de chercher le shampooing le plus neutre possible si derrière l’on fait des teintures ou autres prestations. Pour toute modification du cheveu il faut passer par du chimique et le chimique qu’on le veuille ou non reste agressif pour le cheveu et ce n’est en rien bio ou naturel.
    Personnellement j’ai fais des lissages américains et brésiliens. Donc je ne vais pas chipoter pour la composition d’un shampooing. Je peux me diriger vers des produits bios aussi mais pas parce que c’est bio mais parce que le produit propose un effet qui m’intéresse.
  • Pour les gels douches honnêtement je ne regarde même pas la composition, je choisis à l’odeur.
  • Les produits de soins du visage, j’achète en fonction de mon type de peau qui n’est déjà pas évident à trouver, faux croire qu’il n’y a pas tant de peaux grasse que ça ou justement il y en a tellement que lorsque j’arrive il y a rupture…
    Je ne recherche pas de produits bios pour mon visage et mon corps non plus.
    Je testerais peut être un jour mais pour le moment je ne cours pas après, comme pour les shampooings il faudrait que je tombe par hasard sur une gamme qui propose les effets que je souhaite. J’ai cependant testé un nettoyant pour visage fait principalement à base de plante (rien ne précisait qu’il était bio ceci dit) et il ne m’allait pas du tout ! (je vous en parlerai dans mes produits terminés)
  • Pour les produits soins du corps, je me dirige souvent vers ceux à base de Karité, j’évite les odeur trop forte parce que généralement ça tourne sur moi et l’odeur devient horrible.
  • En ce qui concerne le maquillage j’achète au feeling.

La Forme

  • Je ne suis pas une grande sportive et je n’aime pas ça non plus.
    Mais depuis mon accouchement j’ai repris beaucoup de poids que j’essaie de perdre, je me suis donc remise au sport et pour cela je m’aide des séances de Direct Gym sur D8. Les coachs motivent et donnent envie d’aller jusqu’au bout. J’ai commencé un autre programme fitness mais je dois avouer que je m’ennuies quand je fais les séances et du coup je pense l’arrêter et ne faire que les séances de Direct Gym. D’ailleurs j’ai eu plus de résultat avec l’émission qu’avec le programme de fitness pour le moment. Et j’envisage la natation et le badminton pour la rentrée.
  • Niveau sommeil, je suis une insomniaque de nature mais j’ai également des phases de long sommeils. Dormir peu ne m’handicape pas plus que ça.
  • Même si je ne reste pas en place, je suis une grosse paresseuse, je peux passer facilement une journée au lit sans culpabiliser.

Produits d’entretiens :

Depuis ma grossesse  j’essaie de faire mes produits ménager maison.
Pour désinfecteur la majorité des choses c’est vinaigre d’alcool et eau chaude.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre d’alcool sont devenus mes nouveaux allier de nettoyage. Il n’y a que la lessive que je n’ose pas faire moi-même.
Ma mère vient d’ailleurs de m’offrir un petit livre avec des recettes de produits ménager a faire soi-même et des astuces de nettoyage, j’ai hâte de tester tout cela !

Publicités

Un commentaire sur « Mon Hygiène de Vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s