Soyons positif ! C’est enfin la rentrée ! 

Ça y est les vacances sont terminés !

rentrée scolaire

Bon de mon coté j’étais en vacances scolaire mais pas professionnellement. En réalité je reprends ma rentré scolaire qu’en octobre mais connaissant les diverses œuvres à étudier, j’en ai profité pour démarrer dès cette semaine, histoire de démarrer tranquillement, en bon élève j’aurai du m’y mettre cet été mais je n’en avais pas envie.

Comme chaque année lors de la rentrée l’on se fixe des supers emplois du temps de la mort qui tuent, réglés à la minute près, qui dure généralement une voir deux semaines… En tout cas pour moi c’est le cas.

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne un lourd programme m’attends pour cette année, année qui diffère des précédentes car maintenant j’ai également un planning de maman en plus de celui de l’étudiante et de l’employée.
3 emplois du temps pour une seule et même personne ! Ajoutez à cela l’organisation des évènements suivant :

  • Anniversaire de Monsieur
  • Anniversaire de ma Princesse
  • Baptême de ma Princesse

Et en projet :

  • Travailler sur mon projet
  • Ce blog

Idéalement il faudrait que je puis une fois en rentrant du travaille, m’occuper de la maison, faire mes devoirs, réviser mes cours, récupérer ma fille et m’occuper d’elle en attendant l’arrivé de Monsieur, pour ensuite continuer le reste du programme de ma journée. Et pour ce type de journée 24H, ce n’est vraiment pas suffisant. Je n’angoisse pas spécialement, j’ai même hâte !  Mais par contre est ce que mon corps va suivre ? Ça c’est une autre histoire ! Mais on verra ça plus tard ! (il faudra juste que j’arrive à me convaincre que la fatigue n’existe pas).
Mon plus gros défit sera de ne pas céder à la paresse, je suis la reine pour remettre les choses au lendemain et c’est exactement ce dont je dois éviter ! Et fuir les réseaux sociaux ! Pourquoi ? Parce que je peux rester longtemps à flâner la dessus, je me suis donc planifier 4 créneaux avec une limite de temps bien précise pour il aller. Je veux mettre toutes les chances de mon côté afin de valider mon année et de respecter l’organisation de mes journées !

J’ai d’ailleurs au total 2 agendas, l’un pour la maison (ménage, missions du jour, menus de la semaine, etc.) et l’autre pour mes cours, les rendez vous médicaux et mes horaires de boulot.  J’ai également 2 petits carnets contenant dans l’un la liste de mes activités, les missions et tâches à ne pas oublier de faire et dans l’autre les activités de ma Princesse, je ne veux pas que nos moments en semaine se résument à la récupérer, la faire gouter, faire le bain, bibi du soir et au dodo, même si ce n’est que 30 min d’activité avec elle c’est toujours ça de pris ! (bon elle n’a que 8 mois, mais ça ne m’empêche pas de faire des choses avec elle, je ne la force en aucun cas, elle est demandeuse et a souvent besoin d’être occupé. La fille de sa mère quoi ! ).

Le but étant d’effectuer toutes mes missions et d’en plus prendre le temps de faire ce qui me passionne ! Il est hors de question que je ne puis plus regarder un films, aller au cinéma, lire, jouer au jeu vidéo, etc.
Après je sais que ce n’est pas impossible, je sais qu’il existe des mamans (seule ou en couple), avec 3 voir 4 enfants, qui arrivent à gérer vie de famille+professionnelle sans aucun soucis et qui prennent le temps de s’accorder des moments pour elle (notamment la mienne). Allez avec une belle motivation tout cela devrait être possible ! En tout cas je reste positive !

Et vous comment avez vous planifié cette reprise ? A la cool ou tout est planifié ?
Il y a t-il des mamans étudiantes parmi vous ?

En tout cas je vous souhaite à tous une excellente rentrée ! Bonne reprise !

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Soyons positif ! C’est enfin la rentrée !  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s