[Coup de Gueule] Promotions inéquitable sur les teintes de Fonds de Teint

Ma petite mésaventure :

Donc je reçois un catalogue de Cora mettant en avant les promotions beauté ! Je feuillette et je vois que le fond de teint que je mets quotidiennement est en promotion – Chouette !! Je lis les petites lignes qui précisent que la promotions s’applique sur plusieurs teintes… Encore mieux !

based-texture-1142094_1920

Alors que ce n’était pas prévu dans ma journée qui était déjà bien chargée, je fonce dans ce supermarché. Et la ! Je trouve ma teinte mais bizarrement son affichage numérique ne mentionne pas « Promo » comme pour les autres teintes. Au début je pensais à une erreur d’affichage. Je prends donc les deux teintes différentes et me rend vers la borne de prix.. Ma teinte est à 12€ quelque chose et l’autre passe bien en promotion… Je retourne dans le rayon pour comparer, et effectivement l’affichage « PROMO » n’est pas mentionné pour toutes les teintes ! Aucune logique quand à leur choix ! C’est à dire que j’avais besoin du n°50 donc pas en promo en revanche le n°48 l’était ! Pourquoi ? Stratégie de vente ? Donc quoi ? Ils se sont rendus compte qu’une teinte se vendait plus que l’autre et qu’à une teinte près les gens aurait tout de même pris une teinte proche de l’a leur par rapport au prix ? Donc parce qu’il y a un écart au niveau des stocks, certains devraient payer plus cher que les autres pour le même produit ?

Mon coup de gueule du jour concerne les fonds de teint mais cela concerne également d’autres catégories d’articles. Travaillant dans le commerce j’ai déjà à plusieurs reprise vu une seule voir deux coloris d’un article mis en solde alors que le reste de la collection dans d’autres coloris restent au prix fort et j’ai toujours trouvé cela injuste.  Alors oui je pense qu’ils s’adaptent en fonction des stocks mais quand même ! Les collections de vêtements et les accessoires ont une fin. Pourquoi ne pas tout liquider d’un coup pour laisser place à la nouvelle collection ?

Mais là ce sont des fonds de teint d’une marque qui passe actuellement à la télévision ? Quel est le motif ? Le réapprovisionnement n’est-il pas censé être maîtrisé ? Alors je ne sais pas qui décide de ce type de promotions la marque ? Ou le commerçant ? Quoi qu’il en soit les femmes qui consomment ce type de produits sont des acheteuses régulières et ce tout au long de l’année ! Pourquoi ne pas faire un geste pour tout le monde ?

Partons du principe qu’ils ont besoins de liquider le stock afin d’éviter le gâchis, pourquoi ne pas le préciser sur le prospectus ?

Alors en effet la mention « existe en différentes teintes » ne signifie pas que toutes soient en promotions, mais durant les semaines beauté de Carrefour TOUTES les teintes de ce même produit étaient en promotions, c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai voulu tester cette marque. Donc en voyant le prospectus de Cora, je ne me suis pas posée la question.

J’ai d’ailleurs voulu comparer avec le prospectus de E.Leclerc. Sur ce dernier le numéro des teintes est précisés.

maybelline-leclercloreal-leclerc

 

Quand Cora ne prends pas la peine de le faire et que cela prête à confusion.

maybelline-coraloreal-cora

Si la concurrence a pu prendre le temps de le préciser pourquoi pas eux ? Cela m’aurait évité un déplacement inutile ! Et je ne pense pas être la seule à m’être déplacé pour rien car dans le rayon je n’étais pas seule à comparer.

Le manque de choix sur les catalogues en Drive et livraison à domicile.

L’avantage de ces 2 dispositifs, c’est bien sur d’éviter de se rendre en magasin, cela permet de gagner du temps lorsque l’on a des journées chargées donc pourquoi ne pas en profiter ? Alors je peux comprendre qu’ils ne peuvent pas mettre en ligne l’intégralité des produits existants. Mais au niveau des fonds de teint il n’y a généralement que deux teintes de proposées et ce sont les plus claires (comme vous l’auriez pu deviner je suis mat de peau). Donc si j’ai besoin de me réapprovisionner mais que je n’ai pas le temps ou la possibilité  d’aller au supermarché et bien je serais tout de même dans l’obligation d’y aller…

Enfin voila ma contrariété du jour, ca ne m’empêchera pas de continuer a faire mes achats là-bas, mais une chose est sur je ne me précipiterai plus sur leurs prospectus.

Et vous ? Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation similaire ?

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s