Ma Baby Shower sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles

Non je ne suis pas enceinte ! Mais en revanche je l’ai été et j’en ai profité pour faire ma Baby Shower. Elle date de novembre mais j’avais envie d’en parler. Et puis cet article peu surement inspirer certaines personnes souhaitent organiser cet événement.

babys.jpg

Je ne connaissais pas vraiment le principe dans les séries et films américains, j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une fête pour offrir des cadeaux de naissance.
Et puis j’ai été invité à celle d’une amie et en fait l’idée que j’en avais était totalement fausse ! Il y a des animations ! Et je m’y suis bien amusée.

J’ai pas mal hésité avant d’organiser la mienne et puis je me suis lancée, normalement c’est une amie ou un proche qui est censé l’organiser mais j’ai préféré faire les choses toute seule, et puis j’ai des goûts et des préférences bien particulières. Et comme on dit « On n’est jamais mieux servi que par soi même ». J’ai tout de même eux l’aide d’une amie qui crée tout ce qui est faire-part et petits éléments de décorations personnalisés.

Tout d’abord le thème : ne voulant pas connaître le sexe, le thème rose ou bleu était à exclure. Il me fallait quelque chose de neutre mais en même temps je voulais de la couleur, au début j’avais pensé à Winnie, puis Panpan et je ne sais plus comment en discutant avec mon amie, j’ai choisi Alice au Pays des Merveilles.

Pour la décoration j’étais très inspirée, j’ai donc envoyé toutes mes idées à mon amie, qui a été patiente, à l’écoute, efficace, parce que je pense avoir été pointilleuse sur pas mal de trucs. Mais le résultat en valait vraiment la peine !

Je lui avais demandé : Une affiche pour la porte, des contours de bouteilles, des cupcake toppers, des étiquettes de table, des flèches et petites étiquettes de décorations, les fiches pour les animations et bien sur les faire-parts. Le tout sur le thème d’Alice !
Petit aperçu :

Le Menus : le buffet était exclusivement sucré donc diabétiques s’abstenir mais vous pouvez bien sur proposer salé et/ou sucré, c’est en fonction de vos goûts ainsi que ceux des invités.
Le miens ressemblait à cela, alors tout a été intégralement fait par mes soins excepté les ours en guimauve,les marshmallow et les jus de fruits bien évidement.

  • Cake Pop Mont Blanc

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Biscuit nature et chocolat avec un nappage coloré et un petit message
  • Macarons Framboise

babyshower10

  • Cupcakes à la Framboise, Pistache et Chocolat
  • Un Rainbow Cake
  • Sucette au chocolat blanc
  • Marshmallow
  • Ours à la guimauve
  • Des jus de fruits (Ici Goyave, Raison, Pomme et Abricot) avec également un petit message

Les Animations : Bien sur nous n’allions pas passer l’après midi à manger, j’ai alors proposé plusieurs animations et c’est avec plaisir que tout le monde à participé, même les timides !

  • Jeu du Mime : Dans une trousse il y avait des petits mots en rapport avec la maternité qu’il fallait mimer et afin que je puis moi même y jouer de manière neutre, j’ai demandé à Monsieur de préparer les mots ! Et bien je peux vous dire que l’on a bien rit ! Tomber sur « Baver devant des sushis » fallait avoir l’idée !
  • Le Juste Prix : Tout comme le jeu télévisé j’ai sélectionné plusieurs articles en rapport avec la puériculture et les filles devaient deviner le prix. Et cela n’a pas été facile même pour une des participantes déjà maman.
  • Mettre une couche à un poupon avec des gants de ski et les yeux bandés : Quand j’ai fais mes recherches c’était ou les yeux bandés ou les gants de ski, et j’ai eu envie de combiner les deux ! Et ça valait vraiment le coup ! C’était génial ! Je vous le conseil fortement !
  •  Bon appétit : J’ai amené 2 petit pots salés et 3 petit pots sucrés où bien sur les étiquettes avaient été enlevé et il fallait deviner les goûts tout simplement. Et bien ce n’était pas si évidant que cela.
  • Deviner le tour de taille : Chacune des filles avaient un morceau de ficelle et elles devaient deviner mon tour de taille celle qui remportait ce jeux gagnait un cadeaux, la c’était un boite de chocolat
  • Dédicace sur body : Sur un body neutre chacune d’entre ont mis un petit mots avec des feutres prévus à cet effet.
  • Et pour finir le questionnaire de naissance : Un petit questionnaire sur comment se passerai mon accouchement (heures de travail, date d’accouchement, etc.) et comment serait bébé (sexe, poids, taille).
  • Idée d’une des filles que j’ai beaucoup aimé, chaque fille donnait sa date d’accouchement, puis on me l’écrivait sur le ventre au rouge à lèvre et pour immortalisé tout ça, une photo avec l’amie en question.

Le but de cette petite fête n’était pas de recevoir des cadeaux, mais de passer un moment entre fille sur le thème de la maternité. Et quand je me remémore cette après midi, le plus beau cadeaux qu’elles m’aient fait c’est d’être venu, car j’en garde un très beau souvenir. (*Mode nostalgie* A quand le bouton qui permettrais de revivre certains moment ? Oups ! Je m’égare ! ). Même si ce n’était pas le but bébé et moi avons été bien gâté.

Cette après midi a été génial ! On a bien rigolé ! Alors qu’elles ne se connaissaient pas, toutes ont échangé entre elles, comme si elles se connaissaient toutes depuis longtemps et j’ai adorée cette atmosphère ! Les filles ont été top ! Je les remercies encore d’être venu et d’avoir passé cette superbe après midi avec moi. (Je sais je me répète)

Merci à mon amie pour son aide, elle a fait un travail formidable ! Si jamais ma décoration vous a plu et que vous souhaitez faire appel à ses services n’hésitez pas à visiter son site Votre Joli Jour ou vous pourrez effectuer vos commandes ou tout simplement l’a contacter pour des décorations d’évènements et faire-parts personnalisés.

votre-joli-jour-logo-1437660478

Et vous ? Avez vous participé à une Baby Shower ou en avez vous faite une pour vous ? Envisagez vous d’en faire une ?  Si oui sur quel thématique ? Si vous avez des questions je serai ravie de vous répondre.

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Ma Baby Shower sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s