[L’Envers du Décor d’Avril 2017] On fait quoi quand on est une Blogueuse ?

Petit Rappel du principe de l’Envers du Décor, un sujet est proposé chaque mois en rapport avec les backstages des blogueurs sur le groupe prévu à cet effet et si le sujet vous inspire l’on vous propose de le traiter et de partager votre article dans la publication prévu pour, sur la page Facebook, si le concept vous intéresse et pour plus de détails vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : L’envers du Décor.

17553698_1810305912624118_3154594090409628701_n

Règle numéro 1 ! Ne surtout pas prendre exemple sur MOI  ! Car actuellement je suis comme le Lapin Blanc dans Alice au Pays des Merveilles : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! »

Alors dans mon cas qu’est ce qu’être Blogueuse ?

Tout d’abord c’est être très organisée, parce qu’on ne s’en rend pas compte mais bloguer demande beaucoup de temps, je dois inclure dans mes journées mes séances photos, temps d’écritures, et de corrections. Et si vous avez suivi mon article sur l’organisation de ma rentrée, vous savez que mes journées sont souvent bien remplies. De plus quand j’ai lancé mon blog nous étions en Aout 2016, donc ma fille était souvent chez ma mère parce que ma nounou était en vacances et par la suite j’ai été arrêté 3 mois pour raisons médicales, donc je pouvais faire ma maligne, la nana qui gère ! Haha ! Et puis il a bien fallu que je reprenne le travail un jour… Et la ! Catastrophe ! Je n’ai pas de planning parfait à suggérer car je suis la Reine des imprévus…

Fuir la Procrastineuse qui cohabite avec moi, niveau procrastination j’excelle en la matière ! Et les phases où je suis hyperactive j’ai envie de faire trop de choses donc je me perds, d’où le fait que c’est très qu’important pour moi d’être organisée. Et mon plus gros point faible se sont les photos ! C’est ce qui bloque et met en retard la majorité de mes articles. Et bien que j’essaie de m’organiser, je n’y arrive pas et quand j’ai enfin toutes mes photos je ne trouve plus le temps d’écrire. Et du coup rebelote !

Ecrire par plaisir et non par obligation. Je n’écris pas en me disant qu’il faut que cela atteigne le plus de monde possible mais plutot en l’espérant. Mais dans tout les cas je me concentre sur mes envies.

Donc bien sur, c’est aussi être Photographe, trouver des idées pour que toutes les photos ne se ressemblent pas trop, je n’étais pas très photos, ce n’est pas un art où je suis particulièrement sensible, ce n’est qu’à la naissance de ma fille que j’ai compris l’importance de prendre des photos, et là avec le blog j’ai encore moins le choix,  je suis même en train de chercher un Bridge afin de pouvoir m’éclater d’avantage, parce bien que je paresse à l’idée de faire des photos, je ne me force pas non plus, sinon il y a longtemps que j’aurai abandonné l’idée et je prendrais toutes mes photos sur les banques d’images où sur le net.

Trouver des idées, mais je trouve que ce n’est pas le plus compliqué, après cela ne fait qu’un an, mais j’ai régulièrement de nouvelles idées d’articles et puis je ne suis pas en train de me dire « Non c’est du déjà vu », « Non ça n’intéressera personne, je vais perdre du temps à l’écrire pour rien », « Il me faut quelque chose de plus original ». Bah non j’aborde les sujets dont j’ai envie de parler, si le contenu ne plait pas et bien tant pis. J’écris sur ce blog avant tout pour moi, j’y écris ce que je veux et vous venez me lire si vous le souhaitez.

Peu importe ce que je fais, où je vais, ou ce qu’il m’arrive ! Tout devient un sujet d’article, je ne réfléchis plus du tout de la même manière, maintenant c’est à base de « attends, je vais prendre des photos pour mon blog ou les réseaux sociaux ». Du coup j’ai un carton entier de produits dont j’aimerais parler, mais il faut que je fasse mon shooting photo… Qu’est ce que je vous disais !! Où quand il m’arrive quelque chose j’ai souvent envie de le dire à quelqu’un ( mais comme je ne me confis plus tellement à mon entourage, si vous avez lu mes précédents articles) et bien je transforme mes histoires en articles.

Tout noter pour ne rien oublier, bien que je fasse confiance à ma mémoire, on ne sait jamais. Et puis cela permet d’avancer de manière logique et coordonées.

Faire attention à la langue Française, je suis la pro des fautes d’orthographes mais je n’hésite pas à m’instruire dès que nécessaire et puis ce n’est jamais perdu. Vous trouverez forcement des fautes dans mes articles mais j’essais de me perfectionner tout les jours.

Le temps, j’ai de plus en plus d’idées, mais  j’ai  de moins en moins de temps pour concrétiser tout cela. Généralement je trouve le temps le soir comme là au moment où j’écris cet article il est 23h17.

Les Réseaux Sociaux, avant de démarrer mon blog je n’étais que sur Facebook, maintenant vous pouvez me trouver partout, mais cela ne veux absolument pas dire que je suis disponible ou que j’y arrive sur tous. Twitter je n’aime pas du tout, Pinterest je n’y pense pas, Google+ s’auto-gère, donc je ne suis que sur Facebook et Instagram, peut-être un jour Snapchat. Mais encore une fois cela demande du temps de se rendre sur les différents réseaux.

Faire un Coucou aux collègues, parce que non je ne suis pas toute seule et que de toute façon je suis une curieuse donc je vais voir ce que font les copines et les copains, ce qu’ils peuvent m’apporter, me conseiller, ou tout simplement partager une info ou leurs histoires un peu comme Youtube. Et non je ne vais pas visiter les collègues uniquement pour avoir des retours ça ne m’intéresse pas. Surtout que j’ai déjà du mal à publier mes articles en temps et en heure donc pas le temps de passer une heure à courir après les visites, les j’aime et les commentaires.

Toujours répondre aux commentaires, en même temps je n’en ai pas non plus 40 par jours et ils sont assez positif (pour le moment). Mais c’est quelque chose que j’espère continuer tout au long de la vie de mon blog, c’est de répondre aux commentaires, même s’il s’agit d’un simple smiley parce que je n’aurai rien trouvé à répondre, mais au moins le commentaire aura été pris en compte.

On se moque des gens quand il se disent être youtubeur ou blogueur, mais les gens qui se moquent n’ont pas idée du temps et de l’investissement que cela représente, après oui c’est une passion et non un travail, mais c’est comme si vous pratiquer un sport, il faut non seulement investir dans du matériel et autres démarches, il faut se rendre régulièrement au entrainement qu’on le veuille ou non et cela même si à la base on adore ça, il faut faire quelques compétitions pour voir ce que vous valez face aux autres. Et bien être Blogueur c’est pareille ! C’est une passion comme une autre. Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de son temps.
Pour que je m’améliore

Si Dieu est avec moi, mon poste professionnelle actuelle prendra fin prochainement. Ce qui me permettra de récupérer une partie de ce temps que j’injecterais ici et l’autre

Il faut que je publie de mannière régulière, que je respecte les différents défi, challange entre blogueuse se trouvant dans les différents groupes de blogueurs dont je fais partie et que je touve tres interessant.

Voili Voilou ! Vous s’avez tout !

Publicités

8 commentaires sur « [L’Envers du Décor d’Avril 2017] On fait quoi quand on est une Blogueuse ? »

  1. j’ai beaucoup de difficulté a ne pas procrastiner et être organisé mais par chance j’ai mon petit carnet que je traine partout pour ne rien oublier ! être bloggeuse c’est porter plusieurs chapeau et ca prend du temps, de la patience et de la passion…il ne faut pas le faire pour les likes mais bien pour sois-même !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai trouvé ton article très sympa je vais aller faire un tour sur ce challenge entre blogueuses Ca a l’air cool ! Mon blog a tout juste un mois et je découvre avec joie toutes les facettes de ce « métier », j’ai un emploi du temps plutôt cool niveau job alors j’arrive encore à m’organiser mais ma plus grosse ennemie c’est madame Flemme ! C’est même pas de la procrastination, c’est que je me dis « Ca n’intéressera personne tant pis va donc sur Netflix ou faire du shopping » et puis finalement je me souviens que je fais ce blog pour moi et que j’ai achete plein de trucs cools dont j’ai envie de parler en article ! 🙊

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’encourage à y participer et l’ambiance est sympa 😉 – Je connais Madame Flemme elle m’accompagne quotidiennement haha ! Je suis pareil, je me laisse facilement distraire en me disant que je de toute façon j’écris pour moi donc j’ai le temps. Mais si on n’écrit jamais, on vient à se demander pourquoi est ce qu’on la créer. Pourtant j’ai pleins d’idées.. Bon courage pour l’évolution de ton blog en tout cas ! Il faut que cela devienne une habitude 😉 – Merci pour ton message.
      Je ne suis pas la plus qualifié mais si tu as des questions n’hésite pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s