J’ai lu… A.I. Amis Imaginaire de Betty Piccioli #PLIB2019

9782362312342

« Il y a sept ans, des milions de créatures farfelues et bizarroïdes, issues de l’imagination des enfants, se sont matérialisées dans le monde réel, sur toute la planète ! Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son Ami Imaginaire John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. A quand le tour d’Elena ? Le compte à rebours est lancé… »

J’aimais beaucoup l’idée de base, comprendre comment se sont matérialisés les amis imaginaires dans notre monde ainsi que de découvrir les différentes formes d’amis que se sont crées les enfants.

En soit c’est un roman facile et agréable à lire. Mais dans l’ensemble j’ai été un peu déçu de ma lecture.
Un peu comme pour Les Orphelins du Sommeil de Pascaline Nolot, le roman est court et je trouve que certaines actions sont trop rapides. J’appelle ça le : « C’est comme ça et puis c’est tout », et c’est ce qui me dérange dans ce type de roman.
Pourtant je suis une grande enfant, avec un syndrome de Peter Pan, mais même si j’avais lu ce roman en étant adolescente j’aurai eu le même état d’esprit qu’en étant adulte.

John est tout de même très attachant, tout comme la majorité des autres amis imaginaires. Mais son lien avec Elena me dérange un peu et ce n’est que mon avis. Sans spoiler, si justement ils sont fusionnelles et qu’ils ne font qu’un,  pourquoi créer un froid entre ses deux personnages que je trouve inutile et injustifié.
Pourquoi ? Parce que l’histoire est trop courte pour que leurs querelles ne soit intéressante. J’aurai échanger avec plaisir ces quelques lignes contre un final plus grandiose. Parce que même la fin ne m’a pas étonné.

Pour résumé c’était une lecture agréable mais sans plus, cependant c’est un livre que je pourrais conseiller et que j’ai déjà conseiller lors d’un repas de famille où l’on parlait justement des amis imaginaires, car il se pourrait que ma fille en ait un du nom de Wizz.

Vous pouvez vous procurer ce livre chez :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s