Les gens qui ne savent pas être content pour les autres…

graduation-2038864_640

Vous est-il déjà arrivé d’annoncer une bonne nouvelle à une personne de votre entourage et que cette personne ne réagisse pas comme vous le souhaitez ? Moi oui et plusieurs fois…

Personnellement je ne suis pas quelqu’un de jalouse, mais il peut m’arriver d’être envieuse dans la limite du raisonnable.

Lorsque l’on m’annonce une bonne nouvelle, où que l’on veut me faire part d’une réussite sur quelque chose, c’est avec honnêteté que je partage mes félicitations, ou mes encouragements.
Et naturellement je peux être amenée à complimenter les gens de manière spontané si je me rends compte de quelque chose.

En revanche dans le cas inverse… Je n’ai pas beaucoup d’amis, mais je sais sur quelles personnes je peux compter pour avoir un retour positif lorsque j’annonce quelque chose et également sur celles où je peux compter pour n’avoir aucune réaction…
Cependant seul ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis rancunière en mode CDI.

Le nombre de fois où lorsque j’annonce un truc et qu’en retour je reçois soit de l’indifférence, soit un « cool ». Quand je dois encaisser ce type de réponse, vous pouvez être sur d’une chose, c’est que je ne suis pas prête de partager quoi que se soit avec ces personnes… Pourquoi continuer à le faire si de toute manière « Tout le monde s’en fout ? « . Et le pire ! C’est que ce même type de personnes aiment te faire part de leur réussite ! Et attendent une réaction qu’eux même ne sont pas capable de partager !
Mais pourquoi est ce que les choses ne devraient aller que dans un seul sens ? Personnellement je ne trouve pas ça équitable ni juste pour l’autre, c’est un comportement totalement égoïste.

C’est pourquoi parmi mes résolutions de 2019, j’ai décidé de ne plus être enjouée pour des personnes qui ne savent pas l’être avec moi, et je ne partagerai plus de manière spontanée mes réussites et les changements dans ma vie.
Et je sais que venant de moi ça risque de leur faire tout drôle…
Ils ne sont pas beaucoup à réagir comme ça dans mon entourage et heureusement mais ils vont s’en souvenir ça c’est sur…

Et vous ? Vous arrive t-il d’avoir ce type de personnalité dans votre entourage ? Comment réagissez vous ?

9 commentaires sur « Les gens qui ne savent pas être content pour les autres… »

      1. Je pensais au respect également – Je me demande parfois de quoi ont-t-il manqué durant leur éducation ? Je suis reconnaissante que mes parents n’ai jamais entretenu ce type de frustration

        J'aime

  1. Je me retrouve beaucoup dans ton article. J’ai annoncé mon intention de passer le concours de commissaire-priseur, celui pour lequel j’ai passé dix années à l’université et que j’espère de tout coeur avoir. L’une d’entre elle voudrait aussi le passer, mais je n’ai eu aucun retour de leur part, aucun soutien. J’ai revu mes priorités, surtout quand des amis de droit que j’ai plus ou moins perdu de vue et dont le rare lien avec eux est Instagram ou Facebook te félicitent, te soutiennent, t’offrent leur aide… Je me rends compte des personnes sur qui je peux réellement compter. Je préfère me concentrer sur les personnes qui en valent la peine et qui sont aussi contents pour toi que tu l’es pour eux. Je te rejoins sur cette résolution.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai exactement le même ressentie que toi – j’ai plus d’affinité avec les gens à distance que ceux que je peux voir régulièrement. C’est dingue de voir que l’on est entourée de personne égocentrique.

      J'aime

      1. C’est qu’avec le recul, je me rends compte aussi de certaines choses par rapport à celles que je prenais pour mes meilleures amies. Cet événement a juste mis les choses en perspective. Mais c’est vrai que j’ai plus de facilité avec des relations à distances.

        Égocentriques et aussi jalouses. J’ai envie de m’entourer de personnes positives, qui me tirent vers le haut.

        Aimé par 1 personne

      2. Je te comprends parfaitement ! J’ai vécu la même mise au point.
        Oui tu as raison il doit y avoir de la jalousie. Ce type de personnes sont considéré comme des relations toxiques, donc il est préférable de s’en éloigner. Vaux mieux être seule et bien dans sa tête, qu’être entouré de beaucoup de personnes avec des ondes négatives…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s