[L’Envers du Décor d’Octobre 2019] – Toute mon organisation pour mon blog : De la théorie à la pratique…

Petit Rappel du principe de l’Envers du Décor, un sujet est proposé chaque mois en rapport avec les backstages des blogueurs sur le groupe prévu à cet effet, si le sujet vous inspire l’on vous propose de le traiter et de partager votre article dans la publication prévu pour, sur la page Facebook, si le concept vous intéresse et pour plus de détails vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : L’envers du Décor.
Et voici le thème de ce mois :

51585681_2246971965624175_539960406530064384_n

C’est un sujet assez délicat à aborder, parce que sur papier je suis extrêmement organisée mais dans la vie pas du tout. De coup je vais vous présenter d’abord mon organisation théorique et par la suite la véritable pratique…

Alors tout est noté dans un petit classeur :

  • Mes catégories ainsi que la liste des sujets que je souhaite aborder, par exemple :

Dans la catégorie « Bébé et moi » l’on peut y trouver comme idées d’articles :
– Activités avec un enfant de deux ans
– Mon avis sur la marque MAM
– etc.

Mes différentes catégories sont : Mes 10 raisons d’aimer…, Moi, Divers, Sorties, L’envers du Décor, Lectures, Séries, Disney, etc.

  • Mes groupes Facebook auquel je suis censée y participer au moins une fois par semaine pour chaque groupe, actuellement j’en ai 6.
  • Mon suivi Réseaux sociaux où je note dans un tableau le nombre d’abonnés par mois.
  • Suivi de mon blog, tout comme pour les réseaux sociaux je note dans une tableau, le nombre de mes visites, vues, aimes et commentaires.
  • Mes partages, idem sous forme de tableau, j’ai listé le nombre de groupes, réseaux sociaux et autres plateformes où je peux partager chacun de mes articles, une manière de se faire de la publicité.
  • L’ordre de les articles, afin de ne pas aborder le même type de sujet de manière répétitive, j’essaie de créer un ordre pour traiter les différentes catégories d’articles afin que mon blog soit dynamique. Cependant comme je ne suis pas très régulière… on en parle bientôt.
  • Et pour finir mon planning d’article, parce qu’on ne dirait pas mais mes articles ont quasiment toutes une date de publication bien précise. Cependant j’ai tout de même une phase extra ou j’y note tout mes articles imprévus et également mes articles pour le PLIB2019.

Ensuite mon organisation dans mon Bullet Journal…

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : Je suis censée écrire la majorité des articles et les planifier.
  • Jeudi : C’est ma journée photos pour le blog

Maintenant parlons un peu de la pratique…

J’ai une humeur tellement cyclothymique, que mes journées ne se passent jamais comme je me l’organise. Et j’écris mes articles quand j’en ressens l’envie et que je trouve le temps de le faire.
Par exemple à l’heure où je rédige cet article on est dimanche, journée où normalement je ne suis pas censée bloguer.
Mais il va falloir petit à petit que je commence à respecter ce que je me suis fixée sinon je ne vais jamais m’en sortir, car il y a un petit changement actuellement dans ma vie et qu’il faut que j’apprenne à me régler comme une horloge si je veux me sentir épanouie et productive.

Du coup verdict dans un an si j’ai respecté ma principale résolution pour l’année 2019.

 

Publicités

4 commentaires sur « [L’Envers du Décor d’Octobre 2019] – Toute mon organisation pour mon blog : De la théorie à la pratique… »

  1. C’est intéressant que tu aies choisi cet angle d’article, ainsi que ce que tu as choisi de noter. Je devrais faire pareil pour les endroits pour partager mais il faut que je me libère un moment. Pour les stats, qu’est-ce que cela t’a apporté de les noter (pour savoir à quel point cela peut être utile) ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ca me permets de voir quel type d’article intéresse, s’ils ont donné envie de me suivre ou non, etc. Par exemple les articles qui fonctionne le mieux sur mon blog sont les articles de maternité, puériculture et la psychologie. Tout ce qui est produits terminés ou Haul fonctionnent moins. Mais c’est juste indicatif parce que si j’ai envie traiter un sujet je le fait. 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s