J’ai vu… Death Note

death-note-poster-group-1-465-p

Riyuk, le Dieu de la mort laisse tomber son Death Note dans le monde des humains, le carnet est ramassé par un lycée Light Yagami. Et c’est par hasard qu’il découvre les pouvoirs de ce carnet pas comme les autres.

J’aime bien le principe de ce carnet, d’ailleurs si je pouvais en avoir un je pense que je commencerai comme Light à éliminer certains criminels, ceux qui pour moi mériteraient la peine de mort.

J’ai adoré le personnage de Riyuk tout au long de la saga, je suis déçue qu’elle soit terminé juste parce que je ne le reverrai plus. Je me suis pas mal attachée au personnage de L également.
J’ai adoré les différentes scènes stratégiques de Light pour déjouer les pièges de la police, ainsi que le raisonnement de L tout au long de la série.

En revanche Light m’a énervé du début jusqu’à la fin, on ne peut pas faire plus antipathique. Certes ce ne doit pas être un hasard puis que le but n’étant pas de s’attacher ce personnage la en question, qui a un égo impressionnant.

now-thats-a-handy-dandy-notebook

A aucun moment je ne me suis ennuyée, ni n’ai senti de la longueur, c’était correctement dosé. Cette série m’a déstabilisé, c’était à base de « Mais nooooooon ! », Maiiiiis non ! », « Mais naaaaaaaaaaaaaan !! »
Ce qui est vraiment intéressant dans cette série, c’est qu’au début on est plutôt d’accord avec Light sur ses principes, mais que très vite à l’aide des personnages qui l’entourent l’on découvre que ce qu’il fait n’est pas si bien que ça, cela devient inquiétant lorsque Light commence à prendre de grandes dispositions pour protéger son carnet.

Je n’ai pas encore lu le manga, mais je ne vais pas tarder à m’y mettre.

Et vous qu’en avez vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s