J’ai vu… Grey’s Anatomy [Saison 1-13]

greys-anatomy-e1493509029128-740x350

Nous allons suivre les péripéties d’une équipe d’internes et de titulaires de l’hôpital de Seattle. Dans un premier temps nous allons surtout suivre Meredith Grey qui est le personnage principal de cette série.

En treize saisons j’aurai beaucoup de chose à vous raconter mais je vais éviter vous spoiler et généraliser le tout.

Tout d’abord quand j’ai commencé cette série je l’ai trouvé niant niant, en même temps je l’ai démarré à la saison deux il me semble, jusque là tout allait bien et puis…Denny Duquette est arrivé et là ça à été le drame. Du coup je me suis arrêtée à la saison trois. Et 9 ans après je m’y suis remise. Et ce depuis le premier épisode, donc je ne vous raconte la torture de devoir supporter une nouvelle fois Izzie et Denny (bon j’ai spoilé sans trop spoiler).

Mais en soit même si tout les personnages ne vous intéressent pas, vous serrez curieux de connaître ce qui leur arrive. Dans mon cas il y a des personnages que je ne supportais pas au début des saisons et petit à petit, aujourd’hui je les adore, Christina Young est le premier exemple.

Ce que j’aime c’est que dans chaque épisode il ne s’agit jamais des même cas, certains sont extrêmement complexe, ça qui nous évite de nous focaliser uniquement sur les amourettes de la séries. Il y a autant de réussites que d’échecs ce qui fait partie de la vie d’un l’hôpital.
J’aime le fais que l’auteur de la série ne prenne pas de pincette avec certaines personnes et ne cherche pas à tout prix à nous faire une « Happy End » pour tout le monde.

Si vous cherchez une série pouvant vous apporter une multitude d’émotions différentes et bien cette série est faite pour vous. Parce voir une personne que vous avez suivi plusieurs épisodes mourir ou s’en aller…ça fait mal. Bon on s’y fait mais il faut avaler la pilule quand même.
Quoi qu’il en soit on ne s’ennuie pas durant ces douze saisons, il y a sans cesse du mouvement et des retournements de situations. C’est pourquoi cette série fait partie aujourd’hui de mes séries préférées. Le seul petit hic, c’est que ce n’est pas une série que je pourrais voir et revoir sans modération. Bien que j’adore cette série je ne suis pas prête à revivre les mêmes émotions plusieurs fois.

Si vous n’avez pas peur du sang et des interventions chirurgicales et bien je vous conseil fortement cette série, qui en plus d’être dramatique est tout de même une série drôle quand elle le veut.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s